Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Cayden Primeau continue sa fulgurante progression!

Est-il le véritable gardien d'avenir du Canadien?

HabsolumentFan

En 2017, à la toute fin du repêchage, le Canadien a pris la chance de sélectionner en 7e ronde (199e total) le jeune gardien Cayden Primeau.

Cette sélection aujourd'hui ressemble de plus en plus à un coup de génie de la part de Trevor Timmins et son groupe.

Fils de Keith Primeau, ancien joueur vedette de la LNH, Cayden connait une fulgurante progression qui ne semble pas vouloir s'arrêter et de plus en plus on peut commencer à croire qu'il pourrait éventuellement devenir le véritable gardien d'avenir de l'équipe dans le futur.

Âgé de 19 ans, Primeau a remporté les deux matchs de quart de finale du Hockey East pour mener son équipe, les Huskies de l'Université de Northeastern, à un balayage face aux Black Bears de l'Université du Maine. Dans ces deux matchs, il a repoussé 74 des 76 tirs qu'il a reçu dans une victoire de 2 à 1 en prolongation puis 2 à 1 en temps réglementaire lors du deuxième match.

Le journaliste Matt Cudzinowski a d'ailleurs pris le temps de rencontrer le jeune gardien pour recueillir ses impressions après ses deux grosses victoires:

"Je me sens vraiment bien, mais cela découle évidemment de la confiance que me procure l'équipe. Lorsque tout le monde bloque des tirs et fait les petits détails dans la zone défensive, c'est énorme et ça rend mon travail beaucoup plus facile. J'essaie de ne pas trop y penser [aux prochains matchs]. J'essaie juste de faire en sorte que tout soit pareil et de faire mon travail, qui consiste à donner à l'équipe la meilleure chance de gagner."

L'espoir du Canadien a également reçu un superbe honneur lors des derniers jours, lui qui a été nommé finaliste pour le trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA. Un prestigieux prix que les gardiens Connor Hellebuyck (2013-14) des Jets et Thatcher Demko (2015-16) des Canucks ont précédemment gagné également.

Nul doute que le CH a présentement une véritable perle entre les mains. il sera intéressant de suivre sa progression lors des années à venir.

Durant la saison régulière, Primeau présente une fiche de 23 victoires 9 défaites et 1 défaite en prolongation, maintenant une moyenne de buts alloués de 2.05 et un taux d'efficacité de .935 en 33 matchs.


"Past Mike Richter winners: 2018 Cale Morris (Notre Dame), 2017 Tanner Jaillet (Denver), 2016 Thatcher Demko (Boston College), 2015 Zane McIntyre (North Dakota), 2014 Connor Hellebuyck (UMass Lowell)"

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!