Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Carey Price remporte une fois de plus la Coupe Molson

Pour la huitième fois de sa carrière!

HabsolumentFan

Avouons le d'emblée, la Coupe Molson n'a pas le même prestige que les trophées octroyées par la LNH comme les trophées Hart ou Vézina, mais c'est tout de même une très belle reconnaissance à domicile pour les joueurs du Canadien. La tradition de la Coupe Molson existe depuis 1972. Ce trophée est attribué au joueur des Canadiens ayant accumulé le plus de votes lors de la sélection des étoiles à chaque rencontre des Canadiens en saison régulière. 

Cette année encore, c'est le gardien de but Carey Price qui a récolté cet honneur. Ça lui en fait maintenant huit derrière la cravate, après avoir remporté les honneurs en 2009, de 2011 à 2015, puis en 2017. Ayant aussi dominé le segment des mois de mars et d’avril, Price a devancé au classement de la saison les attaquants Max Domi et Tomas Tatar avec 47 points.

Sans Price, on peut affirmer sans trop de doutes que le Canadien n'aurait pas gravité aussi longtemps autour de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. En 66 parties cette saison, il a présenté une fiche de 35-24-6, un taux d’efficacité de ,918 et une moyenne de buts alloués de 2,49. Il dominait les gardiens de la Ligue nationale avec 3880 minutes jouées avant le duel de samedi face aux Maple Leafs de Toronto, lors duquel il cédera sa place à Charlie Lindgren. Il se classe également au deuxième rang des gardiens de la LNH avec le plus grand nombre d'arrêts (1791). Il est positionné au quatrième rang pour le nombre de victoires, à égalité avec Martin Jones et Marc-André Fleury.

Carey Price a récolté 22 étoiles, soit 9 premières étoiles, 7 deuxièmes et 6 troisièmes étoiles, pour un total de 47 points. Price a donc remporté 8 fois la Coupe Molson en 12 ans de carrière avec le Tricolore. Certes, il y aura toujours des mauvaises langues pour critiquer le travail du cerbère du CH, mais soyons honnêtes, il détient vraiment un talent exceptionnel.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!