Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Carey Price pourrait-il aboutir à Seattle?

Le Canadien pourrait-il faire comme les Penguins avec Marc-André Fleury?

HabsolumentFan

Lorsque les Golden Knights de Vegas ont fait leur entrée dans la LNH, les Penguins de Pittsburgh ont profité du repêchage d'expansion pour faire un choix important. Ils ne pouvaient pas se permettre de garder le gardien Marc-André Fleury dans leurs rangs en raison de son contrat et le jeune Matt Murray l'avait déjà tassé à titre de gardien numéro un de l'équipe.

Murray avait d'ailleurs déjà deux Coupes Stanley derrière la cravate après ses deux premières saisons dans la LNH. Le choix était évident et la direction de l'équipe ne pouvait faire autrement à ce moment.

Est-ce que le Canadien pourrait faire face au même type de dilemme lorsque la franchise de Seattle fera son apparition dans la LNH dans un peu moins de deux ans?

Cayden Primeau semble présentement gravir les échelons à un train d'enfer et tous sont d'accords qu'il sera un futur gardien numéro un dans la LNH. S'il doit passer la saison entière dans la Ligue Américaine, les chances de le voir dans l'uniforme du CH l'an prochain semblent toutefois très grandes.

L'analyste Renaud Lavoie s'est penché sur la question en compagnie de l'animateur Jean-Charles Lajoie lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Selon lui, bien que Seattle soit près du lieu de naissance de Price et qu'il y ait une connection naturelle, il ne croit pas que Marc Bergevin ne soit tenté de laisser aller son gardien numéro un et joueur franchise. Aussi bon Primeau soit-il, il n'est pas encore au niveau qu'était Matt Murray lorsque les Penguins l'ont préféré à Fleury et il est encore loin de pouvoir aspirer à voler le job de Price à Montréal.

Cependant, étant donné que tout est possible, Lavoie évalue à environ 10% les chances qu'un tel scénario se produise.

Il ne faut pas non plus oublier que Price détient une clause de non-mouvement dans son contrat et toute situation comme celle-là devrait avant tout être approuvée par le principal intéressé, comme l'avait fait Fleury avant de prendre le chemin de Vegas. 

Voyez le segment au bas. 

[PROL]

Jean-Gabriel Pageau est en feu cette saison. Il deviendra joueur autonome sans restriction cet été.


Le légendaire Bobby Orr estime que Don Cherry a été traité injustement par Sportsnet.

La pénalité que devront payer les Predators de Nashville si Shea Weber prend sa retraite avant la fin de son contrat est énorme!

Voyez les détails de l'énorme pénalité qu'ils devront payer s'il quitte avant la fin de son contrat! ? ? ?

Posted by HABSolumentFan on Thursday, November 14, 2019

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!