Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

“Carey Price est le Tom Brady du Canadien!”

Le gardien vedette est à Montréal pour y rester!

HabsolumentFan

Aussi bizarre cela puisse paraître, certains partisans du Canadien semblent aimer détester Carey Price, le gardien numéro un de l'équipe.

Pourtant le meilleur gardien de toute la LNH de l'avis de 41% des joueurs (celui qui venait en 2e position dans ce sondage auprès des joueurs était Jonathan Quick des Kings, loin derrière à 12.1%), Price est néanmoins critiqué sur une base régulière, dès que ces haters en ont la chance.

N'en déplaise à ces gens, Price est à Montréal pour y rester et tant qu'il sera en poste, jamais Marc Bergevin ne se départira de son gardien vedette. C'est lui-même qui l'a affirmé au journaliste Louis Jean de TVA Sports.

Bergevin est tellement confiant en les aptitudes de Price qu'il va même jusqu'à dire qu'il est le Tom Brady du Canadien, rien de moins:
"Lorsque je me suis entretenu avec Marc - don't call me Michel! - Bergevin en début de saison, il m’a dit qu’il allait mourir avec son gardien de but. Il est son Tom Brady."

D'ailleurs, avant le match du Canadien face aux Blues de St. Louis la semaine dernière, le journaliste avait discuté avec l'attaquant Vladimir Tarasenko des Blues, l'un des meilleurs marqueurs de sa génération et il lui a demandé qui selon lui était le meilleur gardien de la LNH. Voici sa réponse:

"En discutant avec Vladimir Tarasenko en début de saison, je lui ai demandé qui est le gardien le plus redoutable et intimidant dans la LNH? Sans hésiter, il m’a répondu Carey Price. Tarasenko est l’un des marqueurs les plus craints dans la LNH. Il m’a dit : «Peux-tu croire que je n’ai jamais battu Price d’un tir franc? Il joue dans ta tête parce que ça semble si facile pour lui."

Le gardien du Canadien finira-t-il par avoir la reconnaissance qu'il mérite auprès de ses propres partisans? Encensé partout à travers la ligue, il semble que la plupart des équipes feraient tout en leur pouvoir pour l'acquérir s'il était sur le marché mais il est tout de même critiqué sans arrêt à Montréal, comme si certains partisans n'avaient pas conscience de ce qu'ils ont dans leur cour. 

Que pensez-vous de la comparaison de Marc Bergevin pour témoigner de l'importance de Price pour le Canadien? 



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!