Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Carey Price est laissé seul à lui-même!

Il aura besoin d'aide d'ici la fin de la saison!

HabsolumentFan

Alors que l'attaque du Canadien roulait à plein régime en début de saison, Carey Price connaissait des difficultés.

Maintenant que le gardien du CH se comporte comme l'un des meilleurs gardiens de la LNH, chiffres à l'appui, c'est au tour de l'attaque de tomber dans une profonde léthargie.

Mais avec seulement 10 matchs à disputer d'ici la fin de la saison, il faudra l'apport de l'attaque et de la défensive pour espérer se tailler une place en séries éliminatoires. Tout indique qu'un minimum de 7 victoires seront nécessaires pour espérer faire la coupure et participer à la danse.

Lors de son plus récent billet, Félix Séguin, descripteur des matchs du CH sur les ondes de TVA Sports démontre à quel point l'attaque de l'équipe s'est écrasée depuis près d'un mois alors que Price tente tant bien que mal de traîner ses coéquipiers sur ses épaules.

"Depuis la victoire de 8-1 contre les Red Wings à Detroit (26 février), le Tricolore n’a marqué que 16 buts en huit matchs. Si on remonte au 9 février et qu’on exclut les huit buts contre les Red Wings, l’équipe n’a inscrit que 35 buts en 16 parties. Bref, les Canadiens ne marquent plus alors qu’en début de saison l’attaque était étonnante, elle qui trouvait le fond du filet en moyenne trois fois par match; elle se trouvait alors dans le premier tiers de la LNH. Cette attaque, devenue anémique, laisse maintenant très peu de marge de manœuvre au gardien Carey Price. Dans ses 15 derniers matchs, Price a vu son attaque inscrire deux buts ou moins dans huit rencontres. Et dans cette même séquence, Price a accordé deux buts ou moins à 10 reprises. Malgré les bonnes performances de Price, le Tricolore a conservé une fiche de 6-9-0 dans cette séquence de parties."

Seguin fait d'ailleurs un parallèle à la série de 2017 entre le Canadien et les Rangers où Price n'avait accordé que 12 buts en 6 matchs mais que son équipe ne lui avait offert que 11 buts durant la série, s'inclinant 4 à 2:

"Cette situation me rappelle la série entre les Canadiens et les Rangers en 2017. Lors de la série, Price n’avait donné que 12 buts en 6 matchs (moyenne de buts accordés de 1,86). L’attaque du CH, elle, avait été limitée à 11 buts contre les «Blue Shirts». Bref, Price n’avait eu aucune aide et le scénario semble se répéter dans le dernier droit de la présente saison. Une réalité qui pourrait coûter une place en séries."

Qui chez le Canadien se lèvera pour aider son gardien d'ici la fin? 

Vous pouvez lire ici l'article dans son intégralité

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!