HabsolumentFan

Carey Price a apporté un changement important à sa préparation!

C'est ce qui pourrait expliquer ses récents succès...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Carey Price est un homme nouveau depuis son retour au jeu. Alors qu'il ne présentait qu'une fiche de 3-7-1, une moyenne de 3.77 et un pourcentage d'efficacité de .877 avant sa blessure, il a bloqué 73 des 74 lancers qui ont été dirigés vers lui lors des deux derniers matchs.

Il semble donc être bel et bien remis de sa blessure au bas du corps. Renaud Lavoie, de TVA Sports, prétend d'ailleurs que le gardien de 30 ans aurait modifié sa préparation en vue des matchs:

"Ce qu'on me dit, c'est qu'il a modifié sa façon de se préparer. Surtout avant le match, son niveau de concentration. Il met de la musique dans ses oreilles, ne faisait pas ça avant. Trouve une façon de rester le plus dans sa bulle possible, dans sa zone."

Dany Dubé était en accord avec les propos de son collègue, et a même ajouté qu'il est impressionné par le brio du gardien étoile:

"Il m'a impressionné par la façon dont il a suivi la rondelle. Si vous le regardez bien travailler, passez du temps à observer son corps, sa tête, comment il suit des yeux la rondelle constamment... Ses yeux ne quittent jamais la rondelle. C’était la qualité numéro 1 de Dominik Hasek à l’époque. Oui, il a la technique, mais il a cette espèce de concentration sur la rondelle pour toujours être au rendez-vous pour bloquer le tir."

Voilà qui est bien rassurant! Carey sera également devant le filet du Tricolore demain, alors que les Senators d'Ottawa seront de passage au Centre Bell.

Source: TVA Sports