Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Ça regarde mal pour Charles Hudon...

L'incertitude est palpable!

HabsolumentFan

Après une plus que respectable première saison où il a amassé 30 points en étant utilisé surtout sur le 3e trio, les attentes étaient hautes au camp d'entraînement pour Charles Hudon. Et bien qu'il soit loin d'avoir connu un mauvais camp, l'ailier du Canadien pourrait tout de même entamer la saison sur le 4e trio, et même être laissé de côté certains matchs.

En fait, tout dépendra de ce qui adviendra de Max Domi à son retour. Avec l'arrivée inattendue de Jesperi Kotkaniemi, les places se font rares parmi le groupe d'attaquants du Canadien.

«Je ne ferai pas de cachettes, je suis plus nerveux que l’an passé», avait confié le #54 du Canadien, après la victoire des siens dans le premier match face aux Leafs cette semaine. «Ça fait combien d’années que vous me connaissez ? Il n’y a rien de facile pour moi. Je dois toujours me battre pour ma place. Même si j’ai connu une assez bonne saison l’an dernier, je savais que je devais recommencer à zéro pour garder ma place. J’ai maintenant plus d’expérience, c’est tout.»

Un journaliste lui a alors demandé s'il s'attendait à être en uniforme pour le premier match du CH, mercredi prochain, et sa réponse n'avait rien de convaincant.

«On verra ce qui arrivera. Je me répète, mais je veux juste faire partie de l’organisation», a-t-il simplement répondu.


Si l'on se fie à Claude Julien, le poste d'Hudon n'est pas en danger, mais on comprend que le Québécois devra en faire plus ou profiter de blessures pour grimper au tableau des trios.

«Il n’a pas de difficulté, au contraire, a répliqué l’entraîneur en chef. Comme un gars comme Lehkonen, il est capable de jouer à droite et à gauche. Charles est dans le même bateau, il peut jouer des deux côtés. Son camp a été bon, je n’ai pas de problème avec son camp depuis le début. C’est à lui de continuer à démontrer qu’il peut amener l’aspect de son jeu que l’on recherche. À ce jour, il fait quand même du bon travail.»
- Claude Julien, au sujet de Charles Hudon

Pour l'instant, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher, Tomas Tatar, Artturi Lehkonen, Paul Byron et Joel Armia semblent devant lui dans l'esprit du coach, et n'oublions pas que Max Domi pourrait se retrouver lui aussi à l'aile, dépendant des performances de Kotkaniemi. Ça risque donc de se jouer entre Scherbak, de la Rose et lui, pour les deux derniers postes disponibles sur les ailes en situation de match. Et n'oubliez pas Andrew Shaw non plus.

Une chose est certaine, si vous considériez repêcher Hudon dans votre pool annuel en croyant à une progression considérable, il se pourrait bien que ce ne soit pas pour cette année.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!