Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

C'est la fin pour un espoir de l'organisation du Canadien

DERNIÈRE HEURE

HabsolumentFan

Tout semble indiquer que c'est la fin de l'association entre les Canadiens de Montréal et l'espoir allemand Markus Eisenchmid. Le jeune homme de 23 ans a en effet décidé de quitter l'organisation pour rentrer dans son pays natal.

Il a signé un contrat avec les Adler de Mannheim, dans la ligue allemande de hockey.

Eisenchmid a disputé 57 matchs avec le Rocket de Laval, la saison dernier, amassant six buts et dix mentions d'aide pour un total de 16 points. Il a représenté les couleurs de son Allemagne natale lors du Championnat mondial de hockey, où il a amassé deux points en sept matchs.

Le directeur général des Adler de Mannheim, Daniel Hopp, a indiqué dans un communiqué de presse: «Markus est encore jeune, il a beaucoup de talent et il est prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.»

Le CH a jusqu'au 15 juillet prochain pour lui soumettre une offre qualificative s'il souhaite conserver ses droits dans la Ligue nationale de hockey, puisque Eisenchmid est joueur autonome avec compensation.

Du mouvement dans le département du recrutement

Lors du point de presse de fin de saison des Canadiens de Montréal, le propriétaire Geoff Molson et le directeur-général Marc Bergevin n'ont pas tenté de se cacher. Ils ont affirmé sans détour que la saison 2017-2018 avait été inacceptable à tous les points de vue et que les amateurs pouvaient s'attendre à de nombreux changements dans l'organisation, en vue de la prochaine saison.

On a déjà vu certains résultats du côté des communications alors Donald Beauchamp a quitté l'organisation et a été remplacé par Paul Wilson. Et c'est maintenant du côté du recrutement que le ménage semble commencer. Trevor Timmins a en effet congédié l'un de ses recruteurs amateurs, samedi, soit Steve Ludzik fils, qui était en charge du recrutement en Ontario.

Voici ce qu'il a écrit sur Twitter, dans une série de messages publiés samedi.

«J'étais à l'extérieur pour courir quand j'ai reçu un appel de Trevor Timmins pour m'informer que je n'étais plus un membre des Canadiens de Montréal. Comme dans la scène de Moneyball où Billy Beane enseigne à Peter Brand comment congédier un joueur...C'est terminé pour moi!

Ce fut un honneur et un privilège de travailler pour les Canadiens ces dernières saisons. Ce fut une expérience d'une valeur inestimable, j'ai appris énormément et j'ai adoré travaillé avec mes collègues.

Ça ne m'empêchera pas de dormir parce que je sais que lors des quelques années où j'étais avec l'équipe nous avons très bien repêché dans la zone que je couvrais (Sergachev et Mete en 2016. Aucun en 2017).

Je sais que les gars ont plusieurs choix intéressants en vue du repêchage à Dallas et qu'ils vont réussir à rebâtir à travers le repêchage.»



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!