Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Brian Burke est convaincu que Marc Bergevin est la bonne personne pour relancer le CH

Voilà qui explique bien des choses!

HabsolumentFan

S'il y a un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre au cours de l'été dernier, c'est bien l'offre hostile faite par le Canadien de Montréal à l'endroit du jeune attaquant Sebastian Aho des Hurricanes de la Caroline.

S'il a initialement accepté l'offre du CH, ce dernier a vu son équipe égaler ce qui lui était offert, pour ainsi conserver leurs droits sur Aho ainsi que son contrat rempli de bonis de signature.

Selon Brian Burke, ancien réputé DG devenu analyste, Marc Bergevin a bien manoeuvré dans cette histoire et il sait exactement pourquoi il a agi ainsi. C'est qu'il avait su que le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, avait interdit à son DG Don Waddell d'offrir aux joueurs des Hurricanes tout contrat assorti d'un boni de signature.

"Je peux te dire exactement ce qui s’est passé. Le propriétaire [Tom Dudon] a indiqué à son DG, Don Waddell, que les Hurricanes n’accorderaient pas de contrats avec des gros bonis à la signature, qu’ils ne feraient pas ceci et cela... Alors, en s’appuyant sur ce que Waddell a dit à l’agent d’Aho et lui, Bergevin a construit l’offre hostile avec tous les éléments qui avaient été interdits par Dundon. C’était du travail de directeur général très intelligent qui a fini par échouer, car le propriétaire a changé d’avis"
- Brian Burke

Malheureusement, le proprio des Hurricanes, aculé au pied du mur par l'offre hostile, a finalement été forcé de changer sa façon de faire et prendre le contrat négocié par le CH mais ce n'était pas de gaïeté de coeur.

Burke a du même coup encensé le travail de Bergevin, affirmant qu'il était un véritable savant lorsque venait le temps de compléter une transaction, lui qui remporte presque systématiquement tous ses échanges depuis qu'il est à la barre du Canadien:

"Je sais qu’il fait l’objet de beaucoup de critiques, mais si tu regardes son bilan sur le plan des transactions, il est comme un savant! Si tu analyses ses transactions une par une, c’est incroyable à quel point il a botté le cul des directeurs généraux à travers la Ligue. Donc il mérite certainement de rester et de démêler tout ça. J’adore sa collection de choix au repêchage [le CH possède 14 sélections en vue du prochain encan, NDLR]. Je crois qu’il peut régler le problème. Je diviserais les choix. J'en échangerais quelques-uns pour des vétérans et j'utiliserais les autres."
- Brian Burke

Croyez-vous également que Bergevin est l'homme de la situation pour redresser le navire du Canadien?


[PROL]

Nous vous avions d'ailleurs dressé une liste il y a quelques jours des 5 meilleures transactions de Marc Bergevin.

Qu'on l'aime ou non, impossible de contredire qu'il s'agit d'un Top-5 impressionnant! ??

Posted by HABSolumentFan on Thursday, March 26, 2020

L'attaquant Brendan Gallagher du Canadien était de retour avec une autre vidéo parodiant une populaire série télé. Cette fois, il a choisi The Office!

HAHAHA! Il est PARFAIT! ? ? ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 1, 2020

Un journaliste du NHL.com a effectué la simulation de la première ronde du prochain repêchage. Voyez les résultats surprenants!

Dans ce repêchage simulé rempli de surprises, voyez le joueur qui aboutirait à Montréal! ?

Posted by HABSolumentFan on Wednesday, April 1, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!