Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Brian Burke dévoile le DG le plus requin de toute la LNH!

Maintenant qu'il ne travaille plus dans la ligue, il peut révéler des secrets!

HabsolumentFan

Qu'on l'aime ou non, s'il y a un homme de hockey dans la LNH qui n'a jamais eu peur de dire ce qu'il pense vraiment, c'est Brian Burke.

Lui qui a roulé sa bosse dans le monde du hockey pendant de nombreuses années, remportant la Coupe Stanley à Anaheim en plus d'avoir été préfet de discipline de la ligue et DG à Toronto, deux des postes les plus difficiles et demandant de toute la ligue, a décidé d'accrocher sa cravate récemment.

Quittant les Flames de Calgary pour accepter un poste à la télé, Burke n'est maintenant plus tenu par le secret professionnel qu'il devait préserver pour ne pas perdre la confiance de ses homologues à travers la LNH. On devra donc s'attendre à de nombreuses déclarations et révélations savoureuses dans les prochaines semaines alors qu'il a pour l'instant signé un contrat jusqu'à la fin des séries.

D'ailleurs, sur les ondes de Sportsnet il y a quelques jours, le coloré ex-DG devenu analyste, a fait deux révélations pour le moins intéressantes. Tout d'abord, il a affirmé que Bob Murray, DG des Ducks d'Anaheim, était selon lui de loin le DG le plus requin de toute la ligue. Affirmant qu'il a toujours voulu dans sa carrière compléter des transactions pour le bien des deux équipes impliquées, Burke ne s'est pas gêné pour dénoncer que Murray de son côté ne se gênera jamais pour tenter de littéralement voler l'autre DG avec qui il négocie et qu'il n'a aucun scrupule à le faire.

Espérons donc, pour le bien du Canadien, que Marc Bergevin n'aura pas trop de discussions avec lui cet été alors qu'il effectuera sans aucun doute plusieurs changements majeurs à sa formation. Heureusement pour lui, les dernières transaction avec les Ducks n'impliquaient que des joueurs de soutien comme Louis Leblanc, Jiri Sekac, Devante Smith-Pelly, Bryan Allen et Rene Bourque.

Heureusement, Burke a aussi dit que la plupart des DG's de la LNH tentent selon lui en général de compléter des transactions honnêtes pour les deux parties impliquées.

Une autre révélation fort intéressante fût à propos de David Poile, DG des Predators de Nashville. Selon lui, il est probablement le DG le plus pénible avec qui transiger puisqu'il est incapable de se décider et change d'avis constamment avant de compléter une transaction. Il lui a déjà dit qu'il aimerait voir combien de temps ça lui prend le matin pour s'habiller parce qu'il doit changer d'idée au moins 10 fois sur son choix de linge! Pourtant, c'est l'un des DG's les plus actifs de toute la ligue et probablement celui qui a le plus de transactions majeures à son actif au cours des 5 dernières années, dont celle qui a envoyé le vétéran défenseur Shea Weber à Montréal en retour de PK Subban

Inutile de dire que nous attendons impatiemment de nouvelles anecdotes croustillantes de Burke, qui a affirmé avoir déjà environ 100 pages d'écrites pour un livre qui verra le jour dans le futur. 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!