Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Brendan Gallagher démontre à nouveau son leadership!

Le petit nouveau fait une erreur et Gallagher est là pour le rassurer.

HabsolumentFan

Otto Leskinen jouait hier son deuxième match en carrière dans la LNH avec les Canadiens de Montréal. Le défenseur de 22 ans est reconnu pour son habilité à transporter la rondelle et à effectuer de très bonne passes. Toutefois, il est peu imposant, il manque de robustesse et doit s'adapter au jeu nord-américain, particulièrement au niveau de jeu de la LNH. Il était clair avant même qu'il lace ses patins dans le vestiaire du tricolore qu'il allait effectuer des erreurs à ses débuts.

Lors de son tout premier match dans le cadre de la défaite de jeudi face à l'Avalanche du Colorado, Leskinen a assez peu joué et on ne l'a presque pas vu en fin de match. Il a montré quelques signes encourageants, mais a eu beaucoup de difficultés dans sa propre zone. Lors d'une séquence en particulier, il a perdu la rondelle aux mains des attaquants du Colorado en fond de territoire défensif à 4 reprises consécutives, somme toute un début à la hauteur des attentes, ni plus ni moins. 

Lors du match d'hier, il est juste d'affirmer que Leskinen a connu un meilleur match que la veille en se montrant moins vulnérable dans son propre territoire et en prenant de meilleurs décisions avec le disque. Toutefois, il a été directement responsable du but des Rangers hier en manquant complètement une réception de passe à la ligne bleue adverse et en accordant ainsi une échappée à Brendan Smith qui a déjoué Carey Price.

L'erreur saillante qui devait arriver arriva et Leskinen en était visiblement contrarié. C'est alors que Brendan Gallagher s'est assis à côté de lui au banc des siens en lui donnant une bonne tape dans le dos et en lui laissant savoir que personne ne lui en tiendrait rigueur. Et Gallagher a raison, il est tout à fait normal qu'un jeune défenseur fasse des erreurs de la sorte lors de ses premiers matchs dans la LNH.

Par ce petit geste, Gallagher nous prouve pourquoi il a un "A" sur son chandail. Jeune joueur inexpérimenté lui-même il n'y a pas si longtemps, Gallagher est devenu un vétéran et un leader en bonne et du forme. Il nous rappelle ainsi pourquoi on l'aime tant à Montréal.

Quant à Leskinen, avant de se joindre au CH en raison de la blessure à Victor Mete et du renvoie de Gustav Olofsson à Laval, Leskinen avait récolté 1 but, 11 mentions d'aide et 12 points en 24 matchs avec le Rocket de Laval à sa toute première saison en Amérique du Nord. L'année précédente, il inscrivait 8 filets et ajoutait 23 mentions pour un total de 31 points en 57 matchs joués à sa troisième saison complète avec le KalPa Kuopio de la SM-Liiga, la ligue de hockey professionnel de Finlande. 

Bien qu'il n'ait toujours pas récolté de points après 2 matchs dans la LNH, le potentiel de Leskinen est évident. À la fin de cette saison, il aura à son actif 4 saisons complètes et environ 250 matchs d'expérience chez les pros. Otto Leskinen est ainsi un espoir peu espéré, mais très intéressant pour les Canadiens. Espérons que son développement se poursuive.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!