Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Brandon Prust attaque les Canucks à la suite du départ de Linden!

L'ancien des Canadiens est sans pitié...

HabsolumentFan

Les Canucks de Vancouver ont annoncé mercredi soir que Trevor Linden abandonnait ses fonctions de président des opérations de hockey de l’équipe. Linden avait remplacé Mike Gillis à ce poste le 9 avril 2014.

Dans un communiqué de presse, les Canucks ont indiqué que Linden souhaitait explorer de nouvelles avenues. Cependant, aucune raison précise n'a été offerte sur le pourquoi de sa décision. 

«Il n’y a que très peu d’individus dans le monde du sport qui sont autant liés à une équipe et une communauté que Trevor à Vancouver, a dit l’associé directeur, Francesco Aquilini. Les Canucks sont heureux de faire leur entrée dans une nouvelle ère grâce en grande partie à son leadership et son travail.»

Même si les Canucks n'ont pas fait un drame avec son départ, l'ancien attaquant des Canucks - et un ancien de la troupe des Canadiens de Montréal, Brandon Prust, lui, a certainement fait réagir sur les réseaux sociaux. Plus tard mercredi soir, Prust, qui n'a pas joué dans la Ligue nationale de hockey depuis la saison 2015-16, où il était un membre de l'équipe de Vancouver, a fait un tweet impitoyable sur son compte.

""One more step to go... (Encore une étape de plus à faire...)"


Même si la nouvelle du départ de Linden a surpris certains membres de la communauté du hockey, Prust a clairement fait savoir qu'il ne s'opposait pas à cette décision, et il en veut clairement plus. Son tweet indique clairement qu'il croit que l'équipe ne devrait pas s'arrêter à seulement Linden.

Prust n'était pas exactement un nom connu à Vancouver, où il n'a disputé qu'un total de 35 matchs, dans lequel il a inscrit un seul but et sept points avant d'être envoyé aux Utica Comets dans la Ligue américaine de hockey.

Il n'a pas fallu longtemps à plusieurs fans des Canucks pour répondre à Prust; les fanatiques l'ont critiqué sur les médias sociaux et ont défendu leur équipe bien-aimée.

Alors que pour Prust, il semble clair qu'il faut en faire plus pour aller de l'avant à Vancouver, beaucoup se demandent encore pourquoi le départ de Linden a eu lieu. Elliotte Friedman de Sportsnet a discuté du départ de Linden et, après avoir fait quelques appels, il a suggéré que Linden et son propriétaire n'avaient pas la même vision de la reconstruction de l'équipe.

Friedman a ajouté qu'un directeur général de la LNH lui avait dit que lors du repêchage en juin à Dallas, Linden avait discuté avec plusieurs équipes qui avaient subi des reconstructions et s'était renseigné sur leurs processus respectifs.

Clairement, lui et le directeur général Jim Benning n'était pas sur la même longueur d'ondes...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!