HabsolumentFan
Bob McKenzie se prononce sur le prochain centre #1 du Canadien!
 

Bob McKenzie se prononce sur le prochain centre #1 du Canadien!

Ce serait déjà une grosse amélioration!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans un peu plus de 4 semaines, le Canadien devrait techniquement avoir un nouveau joueur de centre dans son top-6.

Du moins c'est ce que croient le plupart des insiders et analystes qui voient Marc Bergevin réaliser au moins une transaction majeure d'ici au repêchage de la LNH qui se déroulera le 22 juin prochain à Dallas.

On vous rapportait hier les informations de Darren Dreger qui affirmait que, selon une source dont il a confiance, certains détails feraient en sorte que le CH n'est pas au sommet de la liste des équipes de John Tavares pour le moment.

"Je n'ai jamais entendu ça de John Tavares lui-même alors je vais peser mes mots avec cette information et dire qu'il ne s'agit que de spéculations pour le moment mais j'ai entendu d'une source en laquelle j'ai confiance que pour certaines raisons spécifiques, Montréal ne semble pas un très bon fit pour lui. Est-ce que tout ça peut changer? Absolument, ça peut changer.  Mais je ne crois pas que rien de tout ça est relié à la peur d'évoluer dans un gros marché comme Montréal ou Toronto. Son but premier est de gagner et possiblement que d'autres équipes sont présentement en meilleure position pour l'instant selon lui."

Si tel est le cas, ce sera donc par voie de transaction que le CH pourrait faire l'acquisition d'un joueur de centre de premier plan.

Selon Bob McKenzie, réputé insider de TSN, celui qui pourrait devenir le prochain joueur de centre numéro un du CH pourrait bien être Ryan O'Reilly des Sabres de Buffalo. Signé pour encore pour les 5 prochaines années à un salaire décent de 7.5 millions de dollars par saison, O'Reilly est l'un des joueurs de centre les plus complets de toute la LNH.

Dans un monde idéal, l'attaquant de 27 ans de 6'01''/216lbs est un des meilleurs 2e centre de la LNH, mais à défaut de mieux, il deviendrait assurément le centre de 1er trio que le Canadien recherche depuis longtemps.

Excellent sur les mise en jeu et faisant partie de l'élite défensivement, O'Reilly a amassé entre 55 et 64 points à chacune de ses 6 dernières saisons complètes. Se plaignant en fin de saison de l'attitude de loser qui règnait dans le vestiaire des Sabres, il serait présentement sur le marché et McKenzie voit le CH ainsi que les Hurricanes de la Caroline en tête de ce derby.

Il mentionne que le prix à payer sera élevé mais dans les circonstances, Marc Bergevin n'a d'autre choix que de s'assurer un joueur de centre étoile pour entamer la prochaine saison.

Que seriez-vous prêt à offrir aux Sabres pour en faire son acquisition? [pub]

Source: TSN