HabsolumentFan
Bob McKenzie croit que Rick Dudley pourrait faire exploser le repêchage!

Bob McKenzie croit que Rick Dudley pourrait faire exploser le repêchage!

Son arrivée en Caroline pourrait avoir un impact MAJEUR!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Maintenant que l'on connait l'ordre de choix suite au tirage de la loterie samedi dernier, le repêchage de la LNH en juin prochain s'annonce palpitant!

Bien que l'on sache d'avance que les Sabres de Buffalo utiliseront leur 1er choix total pour s'assurer les services du défenseur vedette Rasmus Dahlin, le meilleur joueur disponible au yeux de la totalité des analystes, tout pourrait rapidement être chambardé dès le 2e choix total, appartenant aux Hurricanes de la Caroline.

Dans son plus récent podcast, le plus influent insider du monde du hockey, Bob McKenzie, a affirmé que le nouveau propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, aurait laissé savoir aux autres équipes de la ligue avant samedi que même s'il remportait la loterie et mettait la main sur le 1er choix total, il était totalement ouvert à l'échanger d'ici le repêchage.

On connait aujourd'hui la suite, les Hurricanes ont plutôt remporté le 2e choix, passant de la 11e sélection à la 2e, une immense victoire pour eux. Toujours selon ce qu'avance McKenzie, Dundon ne se serait pas caché pour affirmer que son choix était bel et bien sur le marché et qu'il était prêt à le transiger.

Et c'est ici que les choses deviennent intéressantes...

Un certain Rick Dudley est parti de l'organisation du Canadien pour se joindre aux Hurricanes et devenir le bras droit de Don Waddell pour gérer les opérations de l'équipe. McKenzie rappelle que ce dernier, alors qu'il était DG dans le passé a eu en sa possession le 1er choix total au repêchage à 3 reprises en l'espace de 5 ans et à chaque fois il l'a échangé.

On parle ici d'un type de transaction qui est excessivement rare mais qu'un même DG a fait trois fois en cinq ans! Du jamais vu.

''Si vous cherchez quelqu'un pour échanger un choix au repêchage de grande valeur, ne cherchez pas plus loin que Rick Dudley!''

Il a laissé partir son 1er choix total en 1999 alors qu'il était DG du Lightning de Tampa Bay, en 2002 alors qu'il était DG des Panthers de la Floride et l'année suivante en 2003, encore une fois à la barre des Panthers!

McKenzie a d'ailleurs affirmé qu'il trouvait pour le moins étrange que Marc Bergevin le laisse partir chez une équipe rivale, lui qui a aidé le Canadien toute la saison à préparer le prochain repêchage, il connait certainement plusieurs détails sur la stratégie qu'adoptera le CH le 22 juin prochain.

Donc si l'on se fie au meilleur insider de la LNH, non seulement nous ne savons pas qui sera sélectionné au 2e choix total par les Hurricanes mais il est également fort possible que ces derniers le transige au plus offrant, venant ainsi mêler les cartes avec une transaction majeure sur le plancher du repêchage.

D'ailleurs, fraîchement arrivé en Caroline depuis quelques jours seulement, on a déjà vu Dudley et Waddell procéder à une transaction pour les Hurricanes hier. Tout porte à croire qu'il ne s'agit que du début et qu'ils seront très actif dans les prochaines semaines. [pub]

Source: Bob McKenzie