Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Bob Gainey admet avoir commis une erreur monumentale avec le Canadien

L'ancien DG des Canadiens s'est ouvert aujourd'hui

HabsolumentFan

La transaction qui a envoyé le défenseur Ryan McDonagh aux Rangers de New York en retour de Scott Gomez a été réalisée il y a huit ans, mais elle résonne toujours comme un mauvais souvenir pour la plupart des partisans des Canadiens. Celui qui a été derrière cet échange désastreux pour le Tricolore a commenté cette erreur monumentale, ce matin.

Bob Gainey s'est confié à Mathias Brunet, de La Presse, et il n'est pas passé par quatre chemins: ce fut un échec total:

"C’est sûr qu’après les faits, c’est plutôt difficile d’affirmer que je ferais la même chose. Et il est presque impossible de récréer des situations. C’était l’année du 100e anniversaire du Canadien. Nous avions besoin d’un joueur de centre. N’est-ce pas d’ailleurs encore une situation familière ici ? Dans le contexte du centenaire, il était important que l’équipe ait une chance d’avoir des résultats. On avait l’occasion de mettre la main sur un joueur de centre qui avait gagné la Coupe Stanley. On a parié et on a perdu."

Gainey s'est établi comme l'un des meilleurs joueurs chez le Canadien lors de sa carrière, mais certaines des décisions qu'il a prises lors de sa tenue comme directeur général ont terni son héritage. On n'a qu'à penser aux départs de Saku Koivu ou d'Alex Kovalev, par exemple.

McDonagh, lui, roule sa bosse avec les Rangers depuis 2010. Le talentueux défenseur a amassé 212 points en 467 matchs de saison régulière, alors que Gomez a connu des saisons de 59, 38 et 13 points avec le CH...

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!