Canadiens : Bergevin pourrait-il transiger pour ramener Dale Weise à Montréal?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Bergevin pourrait-il transiger pour ramener Dale Weise à Montréal?

Une proposition qui pourrait faire du sens!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
495 495 Partages

Plus tôt ce midi, on apprenait que les Flyers de Philadelphie avaient placé le nom de Dale Weise au ballotage.

Âgé de 30 ans, l'ex-attaquant du Canadien, qui avait signé un contrat de 4 ans d'une valeur totale de 9.4 millions de dollars avec les Flyers en 2016, soit une moyenne de 2.35 millions par année, a une autre saison à écouler à son contrat après celle-ci.

Force est d'admettre que l'expérience n'a pas du tout fonctionné à Philadelphie après qu'il ait connu les meilleurs moments de sa carrière à Montréal.

En 42 matchs cette saison, Weise compile une fiche de 5 buts et 6 passes pour un total de 11 points jusqu'à présent cette saison. 

Les 30 formations de la LNH ont maintenant jusqu'à demain midi pour le réclamer mais il serait surprenant qu'une équipe ne prenne cette chance. Le journaliste Sam Carchadi mentionne toutefois que cette décision pourrait en être une pour préparer une transaction.

Et si le Canadien tentait sa chance et transigeait pour ramener Weise à Montréal?

Marc Bergevin pourrait-il être tenté d'utiliser son surplus de défenseurs pour aller chercher un peu de renfort en attaque?

La page HabsLinks a d'ailleurs lancé une idée pour le moins intéressante: Le Canadien pourrait offrir le vétéran défenseur David Schlemko, qui a une autre année à écouler à son contrat qui lui rapportera 2.1 millions de dollars l'an prochain et qui évolue présentement dans la Ligue Américaine, en retour de Weise, qui a également une autre année à écouler lui rapportant 2.35 millions.

Visiblement Schlemko ne fait plus partie des plans du CH alors que Weise pourrait potentiellement retrouver sa magie et améliorer le 4e trio de l'équipe. On se souviendra qu'en 2015-16, Weise avait compilé une fiche de 14 buts et 12 passes pour un total de 26 points en 56 matchs avec le CH avant d'être échangé aux Blackhawks de Chicago en compagnie de l'attaquant Tomas Fleischmann dans une transaction incroyable, rapportant l'attaquant Phillip Danault et d'un choix de 2e ronde au repêchage au CH, devenu le jeune espoir Alexander Romanov.

Schlemko contre Weise? Prendriez-vous cette chance si vous étiez DG du Canadien?

"Weise on waivers a precursor to a deal? Stay tuned."

"Dale Weise is 30 and has one more year left on his deal after this one. Annual cap hit $2.35M. Wonder if a team will trade for him if/once he clears waivers."

"Can I just say that a Dale Weise for David Schlemko trade wouldn’t shock me..."

Partager sur Facebook
495 495 Partages

Source: Eric Engels