HabsolumentFan
Bergevin et Timmins sur le point de réaliser un coup de théâtre au repêchage?

Bergevin et Timmins sur le point de réaliser un coup de théâtre au repêchage?

On pourrait avoir droit à une grosse surprise dans deux semaines!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans un peu plus de deux petites semaines se déroulera le repêchage le plus important depuis longtemps chez le Canadien, un repêchage qui dictera le futur de l'équipe pour de nombreuses années, compte tenu le nombre de choix de qualité dont disposent Marc Bergevin et Trevor Timmins lorsqu'ils se présenteront à Dallas le 22 juin prochain.

Selon l'avis populaire, le défenseur Rasmus Dahlin sera repêché au tout premier rang par les Sabres de Buffalo. Ce choix est coulé dans le béton. Puis, en deuxième position, les Hurricanes de la Caroline devraient, à moins d'une surprise, jeter leur dévolu sur l'attaquant Andrei Svechnikov, ce qui, toujours selon l'avis populaire, permettrait au Canadien d'opter pour l'attaquant tchèque Filip Zadina (ou vice-versa, dépendamment du choix des Hurricanes).

Mais si l'on se fie aux prédictions des trois experts du site NHL.com, on pourrait avoir droit à une énorme surprise lorsque Bergevin et Timmins se présenteront au podium pour y annoncer leur choix. En fait, les journalistes Adam Kimelman, Mike Morreale et Guillaume Lepage sont tous unanimes: C'est l'attaquant Brady Tkachuk qui enfilera le chandail du Canadien à Dallas.

Voici d'ailleurs leurs explications respectives pour soutenir leur prédiction:

Kimelman -- Brady Tkachuk, AG, Université de Boston (H-EAST): Tkachuk ne sera peut-être pas dominant en tant que marqueur, mais son gabarit (6 pieds 3 pouces, 196 livres) et sa force physique feront en sorte que ses compagnons de trio se sentiront plus courageux. Et même quand il ne marquera pas, il aidera l'équipe dans d'autres aspects du jeu.
Morreale -- Tkachuk: Tkachuk peut dicter et contrôler le rythme du jeu avec sa vitesse et ses atouts physiques. Il a la taille, les mains et les habiletés pour donner du fil à retordre à l'adversaire lors des batailles à un contre un profondément en zone adverse, et il adore jouer sous pression.
Lepage -- Tkachuk: L'ailier gauche américain n'est peut-être pas le plus talentueux des attaquants disponibles, mais il offre un ensemble de qualités uniques dont les Canadiens seraient fous de se passer. En plus de se débrouiller offensivement, Tkachuk offre un style de jeu intense et abrasif.

Que pensez-vous de ce choix? Seriez-vous déçu de voir le Canadien y aller avec un joueur de type plus robuste plutôt que d'opter pour le joueur le plus talentueux disponible?

Si tel est le cas, le DG du CH sera-t-il tenté d'échanger son choix pour reculer de quelques rangs et sélectionner Tkachuk un peu plus bas tout en récoltant des atouts supplémentaires au passage?

Chose certaine, le repêchage s'annonce excitant! [pub]

Source: NHL.com