Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Au tour de Phillip Danault de faire un don pour une cause sociale!

Il a décidé de s'associer à une cause qui est très importante pour lui!

HabsolumentFan

Il est important pour les joueurs et les différentes formations de la LNH de s'impliquer dans la communauté. Chez le Canadien, on a vu certains athlètes faire d'énormes dons, comme celui de P.K. Subban à l'Hôpital pour enfants de Montréal, ou plus récemment celui de Jonathan Drouin au CHUM. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir donner au suivant.

Au tour de Phillip Danault et de sa conjointe Marie-Pierre de vouloir appuyer une bonne cause. On peut lire sur le site de TVA Sports que la Fondation Jasmin Roy, qui lutte principalement contre l'intimidation, la violence et la discrimination envers les enfants, a annoncé la création du prix "Équipe étoile de Marie-Pierre et Phillip Danault".

Une école de la région des Bois-Francs pourra se mériter une bourse d'une valeur de 4000$ pour s'être démarquée "dans le développement des saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles dans le sport et l’activité physique." Voici ce que le principal intéressé avait à dire à ce sujet, toujours selon TVA Sports:

L’intimidation à l’école peut se faire sous plusieurs formes et il y en a toujours eu dans le sport alors que certains élèves peuvent se sentir rejetés parce qu’ils ont moins d’aptitudes athlétiques que les autres, a souligné Danault. Lorsque j’étais à l’école et que j’avais à choisir mes coéquipiers pour la pratique d’un sport, il m’est arrivé de prendre en premier lieu, au sein de mon groupe, l’élève qui m’apparaissait le moins doué pour le sport et qui risquait d’être laissé de côté ou d’être choisi en dernier.
«Le fait de ne pas se sentir rejeté peut jouer un grand rôle sur le plan de l’estime de soi, a poursuivi l’attaquant du Canadien. L’élève, s’il sent qu’il n’est pas écarté du groupe, peut aider son équipe à gagner, même s’il n’est pas le plus talentueux. Il est important de contrer les effets néfastes de toute forme d’intimidation au niveau scolaire.
«C’est une cause que Marie-Pierre et moi avons à cœur. Ça nous touche beaucoup et on espère qu’on pourra faire une différence en offrant un tel prix, car l’intimidation peut détruire des vies.»

C'est une excellente façon pour lui et sa conjointe de redonner à la communauté, tout en faisant la promotion des saines habitudes de vie et de contrer l'intimidation. Félicitations au couple!

En 47 parties cette saison, celui qui est originaire de Victoriaville a amassé huit buts et 16 passes pour 24 points. On se souvient qu'il a subi une blessure sérieuse le 13 janvier dernier, lorsqu'il a reçu un tir du défenseur des Bruins de Boston, Zdeno Chara, directement à la tête. Il a dû être à l'écart du jeu pendant environ un mois en raison d'une commotion cérébrale.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!