HabsolumentFan
Anthony Duclair pourrait encore passer sous le nez du Canadien!
 

Anthony Duclair pourrait encore passer sous le nez du Canadien!

Marc Bergevin réussira-t-il à l'amener à Montréal cette fois-ci?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelques mois, les Coyotes de l'Arizona avaient mis l'attaquant Québecois Anthony Duclair sur le marché. Selon les rumeurs à l'époque, Marc Bergevin avait contacté son homologue John Chayka pour s'informer du prix à payer et signifier son intérêt.

Puis, il a été échangé aux Blackhawks de Chicago dans une transaction où la pièce maîtresse était l'attaquant Richard Panik.

Maintenant que les Blackhawks ont récemment décidé de ne pas soumettre d'offre qualificative à Duclair, il est devenu libre comme l'air et peut signer avec l'équipe de son choix dès dimanche le 1er juillet.

Est-ce que le Canadien sautera cette fois-ci sur la chance de mettre la main sur un jeune attaquant de talent et le réunir avec son bon ami et ex-compagnon de trio dans le Midget AAA, Jonathan Drouin? Chose certaine, le principal intéressé en serait très heureux et il ne s'est pas caché pour le laisser savoir, envoyant hier un message à peine subtil à son DG.

On ignore pour l'instant si Bergevin tentera d'attirer Duclair à Montréal, lui qui à 22 ans seulement en sera déjà à sa quatrième formation dans la LNH (Rangers, Coyotes, Blackhawks), ce qui allume une lumière rouge d'un possible cas à problème dont on dit difficile à diriger avec une attitude qui laisse à désirer.

Quoiqu'il en soit, le CH a besoin de talent dans son attaque et Duclair, qui a connu ses meilleurs moments en carrière sur un trio avec Max Domi, le nouveau venu à Montréal, pourrait amener un peu de dynamisme à l'attaque anémique de l'équipe.

Toutefois, Bergevin ne sera pas le seul dans le derby s'il compte faire une offre à Duclair puisque, selon ce que rapporte le journaliste Joe Smith de The Athletic, le DG Steve Yzerman du Lightning de Tampa Bay, l'aurait déjà approché pour lui signifier son intérêt.

En 56 matchs la saison dernière, Duclair a compilé une fiche de 11 buts et 12 passes pour un total de 23 points.

Le Canadien devrait-il tout faire pour l'amener à Montréal? [pub]

" among the teams that have checked in on Anthony Duclair. Not sure how deep the interest, but could be worth a look as bottom-six option."
Source: Joe Smith