Andrew Shaw a ramassé certains de ses coéquipiers!

Le vétéran se lève!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
143 143 Partages

Le Canadien était à New York hier soir pour y affronter les Islanders dans un match crucial dans la course aux séries éliminatoires avec seulement 12 matchs à faire à la saison régulière.

Après une performance qualifiée d'absolument inacceptable par l'entraîneur-chef Claude Julien en première période, où le gardien Carey Price a dû faire des pieds et des mains et multiplier les miracles pour garder son équipe dans le match malgré la domination de leurs adversaires, le CH était toujours dans le coup jusqu'à moins de 3 minutes à faire en 3e période.

Avec la marque égale 1 à 1, une confusion en zone offensive entre le défenseur Brett Kulak et l'attaquant Max Domi a mené à un 2 contre 1 avec les attaquants Matt Barzal et Anders Lee des Islanders face au défenseur Jeff Petry du CH, donnant le but de la victoire où Price ne pouvait absolument rien y faire.

Après le match, le vétéran attaquant Andrew Shaw n'a pas hésité à critiquer ouvertement certains de ses coéquipiers qui ne rament pas nécessairement dans le même sens que les autres ou qui ne se gênent pas pour prendre une soirée de congé de temps en temps alors que l'équipe doit travailler toute ensemble pour réussir. Il n'a pas précisé à qui il faisait référence exactement mais son message avait le mérite d'être très clair:

"On est le genre d’équipe qui doit jouer ensemble. Tout le monde doit se présenter et jouer son meilleur hockey. Ces derniers temps, certains trios prennent des soirs de congé, parfois un individu. Ce soir, les Islanders voulaient la victoire plus que nous."- Andrew Shaw

Son coéquipier Carey Price semblait d'ailleurs en accord avec lui, affirmant que les Islanders étaient prêts pour la rencontre et ont disputé un véritable match de séries éliminatoires, contrairement aux joueurs du Canadien qui se sont fait totalement déclasser, particulièrement en première période:

"Ça ressemblait à un match de séries. La foule était électrique, et leur équipe était prête pour un match de séries. Malgré notre mauvais départ, nous avions une chance (de l’emporter). On l’a laissé filer à toute la fin."- Carey Price

Avec seulement 11 matchs à disputer en saison régulière et une course plus serrée que jamais, les joueurs du Canadien devront commencer à aligner les victoires et vite s'ils espèrent pouvoir se classer pour les séries éliminatoires.

À LIRE AUSSI

"Andrew Shaw calls out #Habs “We need to be a team playing hard. Everyone. All lines, all D, goalie; everyone has to be playing their best every night. Lines are taking nights off, players are taking nights off. They don’t have that fight.”

Partager sur Facebook
143 143 Partages

Source: Eric Engels