Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Alexander Romanov est comparé à cinq joueurs de la LNH

Voici à quoi s'attendre du jeune défenseur!

HabsolumentFan

Il n'a que 20 ans et fera ses débuts dans la LNH l'an prochain alors qu'il se joindra enfin au Canadien de Montréal.

Alexander Romanov est le nouveau joyau du CH et la grande majorité des experts s'entendent pour dire qu'une superbe carrière l'attend dans la LNH.

À quel point sont-ils emballés? Voici toutes les comparaisons à des joueurs de la LNH faites à son sujet.

Raphaël Doucet du 91.9 Sports le compare à Dmitry Orlov des Capitals de Washington et il voit plusieurs similarité dans leur physique ainsi que leur style de jeu.

De son côté, le journaliste Igor Eronko le voit plutôt comme un défenseur similaire à Mikhail Sergachev. Le jeune défenseur repêché par le Canadien fait maintenant la pluie et le beau temps avec le Lightning de Tampa Bay depuis qu'il a été échangé en retour de l'attaquant Jonathan Drouin.

Si certains voient en lui un Alexei Emelin, un dirigeant d'une équipe de la Conférence de l'Est affirme qu'il est bien meilleur que l'ancien robuste défenseur du Canadien, lui qui a un jeu offensif de beaucoup supérieur, entre autres. Il le compare plutôt son style de jeu à celui de Drew Doughty des Kings de Los Angeles, rien de moins.


Pour sa part, l'analyste Craig Button de TSN est allé dans le passé pour lui trouver un comparable, affirmant que son jeu lui faisait penser à celui de Guy Lapointe et ajoutant qu'il le voyait comme un future défenseur Top-2 dans la LNH.

Finalement, l'ancien défenseur de la LNH, Igor Kravchuk, a affirmé dans une récente entrevue que son coup de patin lui faisait penser au légendaire Scott Niedermayer, rien de moins!

Avec toutes ces comparaisons, nous pouvons maintenant un peu mieux se faire une idée du style et de la qualité du jeu que préconise Romanov. Il faut toutefois faire attention à ne pas s'exciter trop vite, lui qui devra prendre le temps de s'adapter au jeu Nord-Américain. Tous les experts semblent toutefois unanimes pour dire qu'il aura beaucoup de succès pendant plusieurs années dans la LNH.

Chose certaine, si une seule des comparaisons des experts plus haut s'avère exacte, Marc Bergevin et Trevor Timmins auront assurément frappé un coup de circuit en le repêchant en 2e ronde (38e total) de l'encan de 2018.

[PROL]

Questionné à l'idée de la possibilité d'évoluer dans la même équipe que le vétéran Ilya Kovalchuk la saison prochaine, le jeune défenseur s'est dit emballé de possiblement jouer aux côtés d'un joueur qui a tout gagné dans sa carrière.

Marc Bergevin a d'ailleurs déjà trouvé un tout nouveau surnom pour son nouveau jeune protégé.

Il ne l'appelle déjà plus "Le destructeur"... Il lui a trouvé un surnom encore plus agressif! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, 11 May 2020

Les partisans du Canadien devront cependant s'armer de patience puisque nous devrons vraisemblablement attendre plusieurs mois avant de voir Romanov à l'oeuvre dans l'uniforme du CH, lui qui ne sera éligible à jouer seulement qu'à partir de la saison 2020-21.

Il faudra attendre plusieurs mois avant de voir Romanov dans l'uniforme du Canadien! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, May 11, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!