HabsolumentFan
''Alexander Radulov vaut chaque sous de son nouveau contrat!''
 

''Alexander Radulov vaut chaque sous de son nouveau contrat!''

Marc Bergevin doit s'en mordre les doigts!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelques mois à peine, le Canadien perdait les services de l'attaquant vedette Alexander Radulov après des négociations de contrat ardues et une offre de 31.25 millions de dollars pour 5 ans des Stars de Dallas qu'il a finalement acceptée, offre que Marc Bergevin dit avoir égalée à la dernière minute mais en vain.

Âgé de 30 ans, ce contrat le mènera jusqu'à l'âge de 35 ans et certains croient qu'il s'agissait là d'un trop gros risque pour le Canadien d'offrir un contrat aussi long à un joueur qui venait d'atteindre la trentaine. Cependant, les Stars eux n'ont pas eu peur d'y aller le tout pour le tout et après une demi-saison avec l'équipe, il est exactement ce qu'ils espéraient avoir lorsqu'ils sont allés le chercher.

Son énergie contagieuse et ses efforts acharnés que nous aimions tant à Montréal continuent d'être sa marque de commerce dans ses nouvelles couleurs à Dallas, en plus de jouer aux côtés de deux vedettes en Jamie Benn et Tyler Seguin, il présente des statistiques impressionnantes, avoisinant le point par match en moyenne avec une fiche de 18 buts et 25 passes pour un total de 43 points en 47 matchs jusqu'à présent.

Le DG de l'équipe, Jim Nill, affirme que son nouveau joueur vaut chaque sous qu'il lui a consenti dans son contrat et avoue avoir longuement fait ses devoirs avant de lui faire une offre durant l'été:

''Nous l'avons regardé attentivement performer à Montréal, il jouait très bien et était l'un des meilleurs joueurs au monde à nos yeux. Ensuite, nous avons fait quelques appels auprès de plusieurs personnes de notre entourage qui le connaissaient bien et tous, sans exception, n'avaient que des bons mots pour lui et sa personnalité. Quand j'ai enfin eu la chance de lui parler lorsqu'il est officiellement devenu agent libre, j'étais vraiment impressionné par la personne qu'il est.''

Avec le recul, croyez-vous que Marc Bergevin aurait dû bonifier son offre pour garder Radu à Montréal? [pub]