Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Alex Galchenyuk commente finalement son départ de Montréal

DERNIÈRE HEURE

HabsolumentFan

Alex Galchenyuk a finalement réagi, samedi, à la transaction qui l'envoie en Arizona, en échange de l'attaquant Max Domi.

«C’était dans l’avion en direction de l’Italie. Lorsque me je me suis connecté sur mon compte Twitter, c’est là que j’ai pris connaissance de la nouvelle», a affirmé Galchenyuk lors d'une conférence téléphonique, samedi après-midi.

Le passage de l'attaquant américain avec le CH aura été marqué par une question persistante: est-il un joueur de centre ou un ailier? Samedi, il est revenu sur la question en affirmant clairement sa préférence.

«Au centre, c’est là où tu es le plus impliqué et que tu as plus de glace. Je veux travailler sur ça. Je serais content de bénéficier de cette période d’adaptation. Comme joueur, je sais ce que je peux faire et ce que je peux offrir.»

Galchenyuk a également avoué avoir demandé une autre chance au centre, vers la fin de la dernière saison.

«Vers la fin de la saison, j’aurais aimé avoir la chance de rejouer au centre. J’ai une rencontre avec Claude à ce sujet, mais l’occasion ne s’est jamais présentée»

Malgré toutes les rumeurs concernant sa relation possiblement tendue avec la direction de l'équipe, le jeune homme a assuré qu'il ne gardait que des bons souvenirs de son passage à Montréal.

« Il y a beaucoup de discussions sur mes relations avec l’organisation ou mon utilisation et je ne vais pas commenter. Je ne garde que de bons souvenirs.»

«Je n’ai aucun regret à Montréal. J’ai eu de bons moments et les amitiés vont demeurer à jamais. C’est l’équipe qui m’a repêché, donc je n’ai que de bons commentaires.»

Bergevin content d'avoir Domi à Montréal

Marc Bergevin a lui aussi parlé aux journalistes, samedi, pour commenter la transaction. Voici quelques extraits de sa conférence de presse tenue samedi à midi.

«Souvent un changement d'adresse pour un joueur, Max veut jouer à Montréal. Il voulait un marché de hockey. Pour Alex peut-être un changement peut l'aider. Je souhaite la meilleure des chances à Alex mais on est très fier d'avoir Max au sein de l'organisation.

J'aime ce que Max amène è l'organisation. C'est une transaction de hockey. Il a dépanné comme centre, mais à la fin de la journée on est conscient que c'est un ailier.»

Max a eu une très bonne première année. Les deux dernières années ont été sous les attentes de l'équipe. Avec un changement d'adresse on croit qu'il va remonter son jeu.»

«Si tu fais un recul, Alex a été un bon choix au repêchage. On trouvait que c'était une opportunité d'améliorer l'équipe à court terme, moyen terme et long terme.»

«Cette transaction n'a pas été faite pour la masse salariale. On sauve de l'argent, mais ce n'était pas le but.»

«C'est certain que ça prend du talent. Je ne mets pas le caractère avant le talent. C'est important d'avoir les deux. C'est sûr qu'on valorise le talent en premier.»

«Alex a eu des occasions. Il a eu des périodes plus difficiles. Ça fait partie du développement d'un joueur. Max est un joueur plus jeune que l'on contrôle la destinée pendant plus longtemps»

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!