Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Al Montoya aux prises avec une commotion cérébrale?

On pourrait craindre le pire...

HabsolumentFan

Nous avons vu les Golden Knights de Las Vegas voir trois de leurs gardiens tomber au combat en peu de temps. Est-ce que cette situation serait en train de se produire chez les Canadiens? Après la blessure de Carey Price, voilà que le CH vient de perdre son deuxième gardien. L'organisation a annoncé qu'Al Montoya avait subi une blessure au haut du corps.

Renaud Lavoie et Dany Dubé ont donc analysé les situations qui auraient pu causer cette blessure. Les deux hommes suggèrent que le gardien aurait subi une commotion cérébrale lors du match de samedi dernier, face aux Jets de Winnipeg

Il a reçu un lancer frappé de Dustin Byfuglien directement sur son masque, et Lavoie a mentionné que Montoya avait l'air sonné:


"C'était devant moi, je peux te dire que l'officiel le soutenait d'une certaine façon." Dany Dubé a lui aussi qu'ajouté "qu'il était titubant". Ce n'est pas rien.

Lavoie a ensuite émis une hypothèse plus précise concernant ladite blessure:

"Il a terminé le match, ce sont des choses qui arrivent, mais des fois ça prend du temps avant de te sentir à 100%. Mon impression, c'est que ça fait une semaine qu'il n'est pas à l'aise. Est-ce que ça veut dire qu'il a une commotion? Ce n'est pas ce qu'on dit. Mais je pense que ça vaut la peine de faire d'autres tests."

Dany Dubé a finalement conclu en énumérant plusieurs symptômes dont aurait pu être victime le gardien du CH, même plusieurs jours après l'impact:

"Il peut avoir des symptômes, souvent c'est des vertiges, une perte d'énergie, un peu de somnolence, difficulté à avoir du sommeil de qualité... Alors, tous ces éléments-là, il y a une équipe médicale qui est capable d'aller voir chacun de ces détails-là et de dire "Peut-être qu'on devrait lever le pied un peu et être prudents.""

Aucune confirmation de la part des Canadiens. Peut-être aurons-nous plus d'information au cours des prochains jours. D'ici là, Charlie Lindgren et Zachary Fucale seront les deux gardiens en uniforme demain, face aux Sabres de Buffalo.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!