Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Absence de 12 semaines pour un attaquant du CH!

Le Canadien annonce une autre mise à jour médicale!

HabsolumentFan

Le Canadien a fourni une mise à jour médicale concernant la blessure à l'un de leurs plus beaux espoirs, l'attaquant Jake Evans.

La direction de l'équipe affirme que le jeune joueur de centre a subi une intervention chirurgicale pour soigner une hernie sportive (déchirure du muscle de la paroi abdominale) et il en aura pour environ 3 mois avant de pouvoir tenter un retour au jeu.

Repêché en 7e ronde (207e total) lors de l'encan de 2014, Evans a connu une saison du tonnerre cette année, compilant une fiche de 13 buts et 33 passes pour un total de 46 points en 40 matchs dans le circuit universitaire. Âgé de 21 ans, il fait 6'00''/188lbs.

Il est maintenant considéré comme un espoir de grande qualité et tentera de se tailler un poste avec l'équipe lors du prochain camp d'entraînement en septembre.

Il a d'ailleurs signé un contrat d'entrée de 2 ans avec le CH il y a quelques semaines alors que plusieurs équipes de la LNH démontraient de l'intérêt pour ses services en espérant qu'il devienne disponible sur le marché.

Voici le communiqué officiel de l'organisation:

''Les Canadiens de Montréal ont annoncé que l'attaquant Jake Evans a subi mercredi une intervention chirurgicale pour soigner une hernie sportive (déchirure du muscle de la paroi abdominale). Sa période de guérison est prévue de 12 semaines. L'intervention a été effectuée par le Dr David Mulder, à l'hôpital général de Montréal. Evans, âgé de 21 ans, a conclu une entente de deux saisons avec les Canadiens le 9 avril dernier. Choix de 7e tour des Canadiens, 207e au total en 2014, Evans a complété cette année son stage de quatre saisons avec les Fighting Irish de Notre-Dame dans la NCAA, après avoir subi l'élimination dans le match ultime en finale du tournoi Frozen Four contre les Bulldogs de l'Université de Minnesota-Duluth.''

Outre Evans, le Canadien avait aussi annoncé que les attaquants Andrew Shaw et Paul Byron ainsi que le défenseur Shea Weber avaient également été opérés dans les dernières semaines. Ils rateront chacun plusieurs mois d'activité et possiblement une partie du camp d'entraînement de l'équipe en septembre prochain.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!