HabsolumentFan
À voir: Price pratique avec son ancienne équipe
Zuma Press 

À voir: Price pratique avec son ancienne équipe

Des signes encouragements pour la suite!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison dernière a été plus que difficile pour le gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price, et clairement, l’homme masqué du Tricolore est à la recherche de solutions pour s’assurer qu’il ne répète pas les mêmes erreurs la saison prochaine.

Ainsi, Price a décidé d’utiliser une nouvelle approche cet été en chaussant les jambières quelques semaines avant le camp d’entraînement de son équipe à Montréal.

Le gardien du CH est sauté sur la glace cette semaine avec son ancienne équipe, les Americans de Tri City, un club  de hockey sur glace de la Ligue de hockey junior de l’Ouest, basée à Kennewick, Washington.



Le directeur général et l'un des partenaires propriétaires des Americans de Tri-City, Bob Tory a remercié Price sur les réseaux sociaux d’avoir passé la journée sur la glace avec les siens. C’est Tory qui avait repêché Price au repêchage bantam 2002 de la WHL.

«Nous n'avions pas le 1er choix au total, mais je l'aurais pris au premier rang si j'avais pu. J'ai un peu diminué l'intérêt à son endroit en ne vantant pas trop ses qualités aux gens qui me demandaient des comparaisons avec les autres gardiens. C'était un peu comme jouer au chat et à la souris. Tu veux être certain de l'avoir» a expliqué Tory au sit des Canadiens au sujet de son plan de match dans les mois précédant le repêchage. «Il était mon homme. Je ne voulais pas que personne ne le sache, car les autres équipes auraient pu nous le soutirer. Au final, tout a bien tourné pour nous et évidemment, le reste appartient à l'histoire.»

Dans les rangs juniors, Price a passé sa carrière avec les Americans dans la WHL où il a disputé 193 matchs de la saison 2002-03 à la saison 2006-07. Durant cette période, Price a enregistré un record de 83-78-18 et 15 blanchissages.

C’est une situation gagnante pour les deux parties alors que Price fait face à un peu de compétition avant son propre camp d’entraînement et que les gardiens autour de lui apprennent de l’un des meilleurs gardiens de la LNH.

Ils verront aussi que même si Price a connu une saison désastreuse l’an dernier, il ne se l’est pas abattre et est de retour pour améliorer son jeu.

Source: Twitter