HabsolumentFan
À VOIR | Le Rocket de Laval complète une remontée spectaculaire
Zuma Press 

À VOIR | Le Rocket de Laval complète une remontée spectaculaire

Ils tiraient de l'arrière par la marque de 3-1 en 3e période

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier, le Rocket de Laval faisait face aux Thunderbirds de Springfield. En troisième période, les Thunderbirds avaient une avance sur le Rocket par la marque de 3-1. La troupe de Joël Bouchard semblait tout à fait incapable de revenir dans le match. Toutefois, ils n'ont jamais jeté la serviette et ont complété une incroyable remontée pour finir par l'emporter par la marque de 4-3.

La soirée a été loin d'être facile. En tout début de rencontre, Charlie Lindgren a du quitter la rencontre après que l'attaquant du Rocket Joe Cox tombe lourdement sur lui et le blesse. Il a été remplacé par Kinkaid qui venait de connaître un match atroce la veille dans une défaite de 5-2 face au Crunch de Syracuse. Un peu plus tard dans le match, Michael McCarron a également du quitter la rencontre en raison d'une blessure. B

Le Rocket a marqué le premier but du match par l'entremise de Jake Evans qui a fait dévier un bon tir frappé de Josh Brook pour inscrire son 4e filet de la saison.

Cependant, les Thunderbirds ont rapidement créé l'égalité grâce à un but de l'ancien du Rocket, Daniel Audette. Le match était tout à l'avantage de Springfield jusqu'en 3e période. Alors que les Thunderbirds tenaient une avance de 2 buts, les hommes de Joël Bouchard ont mis la main à la pâte et ont entamé leur remontée.

Jake Evans a complété un magnifique jeu de Ryan Poehling que l'on a transposé a l'aile pour inscrire son 2e du match et son 5e de la saison. Poehling obtenait une 4e mention d'aide en deux matchs.

Puis, l'attaquant Kevin Lynch a nivelé la marque. Posté devant le but, il dévie un tir du poignet de Karl Alzner.

Avec moins de 4 minutes à faire au match, Riley Barber marque le but de la victoire pour le Rocket et son 6e de la saison. Barber est désormais le meilleur pointeur chez le Rocket avec 18 points en 21 matchs.

Non seulement ce match est-il encourageant en raison de la remontés, mais plusieurs joueurs qui connaissaient un début de saison très difficile semblent avoir débloqué pour de bon. On parle ici notamment de Barber, Evans et Poehling qui forment d'ailleurs le 1er trio du Rocket. Il faut également saluer le travail de Keith Kinkaid, il a connu une 3e période à tout casser et s'est relevé admirablement d'une horrible performance vendredi.

Le Rocket obtient la victoire malgré de nombreuses absences dans leur camp. Matthew Peca et Otto Leskinen sont présentement à Montréal, tandis que Charles Hudon a été gardé à l'écart de la formation, lui qui venait tout juste d'être cédé au Rocket. Noah Juulsen, Phil Varone, Charlie Lindgren, Alex Belzile et Michael McCarron souffrent de blessures. Michael Pezzetta  servait une suspension pour avoir donné un coup à la tête de Daniel Walcott la veille.

Si le Rocket peut compléter une remontée dans de telles circonstances, il semble que cette équipe soit belle et bien sur la bonne voie.