6 joueurs qui pourraient être échangés contre Karl Alzner!

Qui iriez-vous chercher dans cette liste?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
277 277 Partages

Plus tôt cette semaine, le Canadien a placé le défenseur Karl Alzner au ballotage. Sans surprise, il fût ignoré de toutes les équipes de la LNH dû à son lourd contrat et se retrouve présentement dans la Ligue Américaine, où il est le joueur le mieux payé de la ligue, avec le Rocket de Laval.

Mais ce n'est pas parce qu'il a été ignoré de toutes les équipes au ballotage qu'aucune formation ne s'intéresse à lui.

Hier, nous vous rapportions l'information du journaliste David Pagnotta de The Fourth Period qui affirmait que 4 équipes de la LNH, les Islanders, les Maple Leafs, les Stars et l'Avalanche auraient non seulement de l'intérêt pour les services du vétéran défenseur mais auraient également contacté Marc Bergevin pour lui signifier leur intérêt.

"Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, pas moins de 4 formations auraient déjà approché Marc Bergevin depuis que le vétéran défenseur se retrouve présentement dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval. Pagnotta affirme que les Stars de Dallas, les Maple Leafs de Toronto, les Islanders de New York et l'Avalanche du Colorado auraient tous un intérêt pour Alzner. Toujours selon lui, ces formations croient que son style de jeu ne cadre tout simplement pas avec celui du Canadien et un changement de décor pourrait le revitaliser."

Il y a cependant un obstacle majeur à une transaction et c'est évidemment son contrat. Alzner, qui a signé en 2017 un contrat de 5 ans avec le Canadien d'une valeur totale de 23.125 millions de dollars, soit une moyenne de 4.625 millions par saison, n'a tout simplement pas livré la marchandise depuis son arrivée à Montréal. Il lui reste encore 4 ans à écouler à son présent contrat et pour pouvoir l'échanger, le DG du Canadien devra assurément accepter de recevoir un mauvais contrat de son côté aussi puisque aucun DG de la ligue n'accepterait de recevoir un tel contrat sans pouvoir se débarrasser d'une erreur également.

Nous avons donc compilé pour vous 5 joueurs dont le lourd contrat handicape leur équipe respective qui pourraient être disponibles dans une transaction impliquant Karl Alzner. Voici la liste au bas.

( KARL ALZNER - D - 30 ans - 4 ans à écouler - 4.625M$ par année - 8, 0-1-1 )

COREY PERRY - ANH - AD - 33 ans - 3 ans à écouler - 8.625M$ par année - Blessé

Les Ducks D'Anaheim ont présentement cruellement besoin d'aide en défensive, eux qui ont perdu les services de Cam Fowler et Hampus Lindholm, deux piliers de leur brigade. Depuis les dernières années, l'attaquant Corey Perry a passablement ralenti et n'est plus considéré comme un joueur vedette dans la LNH. Il a cependant toujours sa touche de marqueur et a terminé la saison dernière avec une respectable fiche de 17 buts et 32 passes pour un total de 49 points. Bien qu'il gagne 3 millions de plus que Alzner, son contrat se terminera un an plus tôt et il pourrait certainement aider le top-9 du CH ainsi que l'avantage numérique.

JAMES NEAL - CGY - AG - 31 ans - 5 ans à écouler - 5.75M$ par année - 25, 3-2-5

James Neal a accepté de signer un contrat avec les Flames de Calgary cet été après qu'on lui ait fait miroiter la possibilité d'évoluer sur le premier trio de l'équipe, aux côtés de Sean Monahan et Johnny Gaudreau. Malheureusement pour lui, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe, Bill Peters, en a décidé autrement et l'a plutôt placé sur un troisième trio sans lui donner du temps de qualité en avantage numérique. Neal ronge son frein depuis le début de la saison et accepterait volontier un changement de décor, lui qui a terminé la dernière saison avec une fiche de 25 buts et 19 passes pour 44 points en 71 matchs avec les Golden Knights de Vegas.

MILAN LUCIC - EDM - AG - 30 ans - 5 ans à écouler - 6M$ par année - 25, 1-4-5

S'il en avait l'occasion, il n'y a aucun doute que Peter Chiarelli accepterait de se débarrasser du mauvais contrat qu'il a accordé à Milan Lucic. Lui qui a visiblement extrêmement ralenti et peine à suivre le rythme de la nouvelle LNH, a vu sa production chuter dramatiquement depuis l'an dernier. Il s'agit d'un très lourd contrat qui nécessiterait une longue réflexion pour Marc Bergevin.

KEVIN SHATTENKIRK - NYR - D - 29 ans - 3 ans à écouler - 6.65M$ par année - 25, 1-7-8

Il y a à peine deux ans, Shattenkirk était encore l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue et le joueur le plus prisé sur le marché. Mais une importante blessure l'an dernier, combinée avec un changement d'entraîneur à New York cette saison, ont vu le défenseur perdre du temps de glace et ralentir offensivement. Bien qu'il coûte plus cher annuellement que Alzner, il lui reste une saison de moins à écouler et pourrait très bien rebondir dans une nouvelle équipe s'il était mieux utilisé.

BOBBY RYAN - OTT - AD - 31 ans - 4 ans à écouler - 7.25M$ par année - 26, 5-11-16

Extrêmement talentueux, Ryan est également extrêmement fragile. Lui qui saurait assurément aider l'attaque du Canadien coûte cependant presque 3 millions de plus annuellement que Alzner, lui qui lui reste encore 4 ans à écouler à son contrat. Un pensez-y bien pour Marc Bergevin mais il connait un bon début de saison pour l'instant à Ottawa.

LOUI ERIKSSON - VAN - AG - 33 ans - 4 ans à écouler - 6M$ par année - 28, 4-8-12

Fût un temps où Loui Eriksson était considéré comme le meilleur attaquant sur le marché lorsqu'il a signé son fameux contrat avec les Canucks de Vancouver. Bien que ce temps soit révolu, il a tout de même un début de saison respectable après deux horribles saisons consécutives. Un changement d'air pourrait lui faire du bien et qui sait, il pourrait retrouver sa touche de marqueur dans une nouvelle équipe.

Quel joueur dans cette liste pourrait vous intéresser dans une transaction impliquant Karl Alzner si vous étiez DG du Canadien?

"Since being placed on waivers, Karl Alzner has generated extra trade interest. Hearing DAL, TOR, NYI, COL among teams that have reached out. Habs being asked to take a player back and retain part of Alzner’s contract. Nothing imminent, we’ll see if things materialize. A number of teams believe Alzner doesn’t fit MTL’s system and a change of scenery would help... but at his cap hit, $ would need to make sense for any acquiring team."

Partager sur Facebook
277 277 Partages