HabsolumentFan
6 des 7 joueurs les mieux payés de la LNH ne feront pas les séries!
 

6 des 7 joueurs les mieux payés de la LNH ne feront pas les séries!

Une statistique surprenante!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce n'est pas tout d'avoir un joueur vedette dans une équipe... Il faut aussi savoir l'entourer.

On en a une autre belle preuve cette saison alors que 8 joueurs dans la LNH gagnent présentement un salaire annuel (cap hit) de 10 millions de dollars ou plus. Comme le fait remarquer l'analyste Matt Casavant de TVA Sports et Sportsnet, sur ces huit joueurs vedettes, six d'entre eux ne participeront pas aux séries éliminatoires alors que leur équipe est éliminée ou en voie de l'être.

Dans le lot, on compte Connor McDavid (Oilers), Patrick Kane (Blackhawks), Jonathan Toews (Blackhawks), Carey Price (Canadiens), Jack Eichel (Sabres) et Anze Kopitar (Kings)

Les deux seuls joueurs ayant un contrat de plus de 10 millions de dollars par année en moyenne qui participeront aux séries avec leur équipe sont John Tavares (Maple Leafs) et William Nylander (Maple Leafs). Il est à noter cependant que la raison pour laquelle le cap hit de Nylander est aussi élevé cette année c'est parce qu'il a signé son contrat alors que la saison était déjà commencée. En temps normal, le salaire annuel moyen de Nylander se situerait à 6.96M$M$, c'est donc dire que techniquement, seul Tavares dans tous les joueurs payés au dessus de 10 millions de dollars annuellement a pu mener son équipe aux séries.

Voici la liste complète

  • Connor McDavid - Oilers (12.5M$)
  • John Tavares - Maple Leafs (11M$) *
  • Patrick Kane - Blackhawks (10.5M$)
  • Jonathan Toews - Blackhawks (10.5M$)
  • Carey Price - Canadiens (10.5M$) 
  • William Nylander - Maple Leafs (10.277M$) **
  • Jack Eichel - Sabres (10M$)
  • Anze Kopitar - Kings (10M$)

Bien que le CH n'est pas encore officiellement mathématiquement éliminé, nous prenons pour acquis que ce n'est qu'une formalité pour que les Blue Jackets de Columbus récoltent au moins une victoire lors de leurs deux derniers matchs face aux Rangers de New York et les Senators d'Ottawa.

Visiblement, il semble que le plafond salarial dans la LNH rend difficile de bien entourer un joueur vedette lorsqu'on lui offre un contrat de 10 millions de dollars ou plus.

Que manque-t-il selon vous au Canadien pour mieux entourer Carey Price et espérer se rendre loin en séries éliminatoires? [pub]


"8 Players This Season in the NHL have a cap hit of $10M or more. 6 of those 8 players will either miss the playoffs or are currently on the outside, looking in:

McDavid, Toews, P. Kane, Kopitar, Eichel, Price"