Une nouvelle information laisse présager le pire pour Adonis Stevenson!

Tout le Québec retient son souffle!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Sports
Partager sur Facebook
103 103 Partages

La semaine dernière, une conférence de presse du docteur Alexis Turgeon a eu lieu en direct de l'Hôpital Enfant-Jésus de Québec pour donner les plus récents détails sur la condition du boxeur Adonis Stevenson.

Bien qu'il était trop tôt pour se prononcer sur ce qui s'en vient pour lui et lancer un pronostic sur le futur, on a indiqué que Stevenson avait été opéré d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche après son arrivée à l'hôpital suite au retentissant knockout dont il a été victime. 

"Adonis Stevenson a subi une intervention chirurgicale dans la nuit nuit de samedi à dimanche"

On a également indiqué qu'il souffrait d'un grave traumatisme crânien et que pour l'instant son état est stable mais critique, lui qui est toujours plongé dans un coma et son état nécessite une assistance respiratoire mécanique. Selon le docteur Turgeon, il est fort possible qu'il reste avec des séquelles permanentes s'il s'en sort:

"Je pense qu'il a des bonnes chances de s'en sortir mais il s'agit d'un traumatisme craniocérébral grave, la majorité des gens restent avec des séquelles."

Bien que le médecin semblait optimiste mais prudent quant à ses chances de s'en sortir, il est demeuré réaliste sur son avenir et le voyait demeurer avec des séquelles permanentes de ce traumatisme. Il n'a pas voulu donner de détails sur le type de séquelles qu'il pourrait en garder mais la situation est très inquiétante pour sa famille et ses amis.

Mais ces informations, qui donnaient un peu d'espoir, ont été éclipsées ce weekend par un message de la femme de Stevenson elle-même, laissant présager le pire. Il n'aura fallu que quatre petits mots pour comprendre que les choses n'allaient pas bien présentement:

"Praying for a miracle"

Bien qu'aucune nouvelle information médicale ait fait surface dernièrement, si sa conjointe, celle qui se trouve présentement à son chevet, repose tout son espoir sur un miracle, il y a lieu de s'inquiéter de l'état du boxeur et la progression de sa condition lors des derniers jours.

Stevenson, 41 ans, a perdu sa ceinture de champion par un violent knockout au 11e round de son combat face à Oleksander Gvozdyk samedi dernier. Il détenait le titre depuis 2013.

Plus de détails suivront.

"Praying for a miracle"

Partager sur Facebook
103 103 Partages

Source: Twitter