article

Sean Culkin des Chiefs de Kansas City va devenir le premier joueur payé en bitcoin

Une nouvelle tendance ?

Partager sur Facebook

Le tight end des Chiefs de Kansas City Sean Culkin (ailier rapproché) va officiellement entrer dans l'histoire et ainsi devenir le premier joueur à recevoir son salaire entièrement en cryptomonnaie. Dans ce cas-ci, en Bitcoin.

Celui qui a 27 ans et qui évolue à la même position que le québécois Anthony Auclair a signé un contrat d'une valeur de 920 000$ et recevra des passes de Pat Mahomes s'il se taille un poste au mois d'août prochain. 

Culkin croit fermement que les Bitcoin représentent le futur des finances et il veut prouver qu'il y croit pour de vrai et qu'il se lance à 100%.

Comme ça avait été le cas avec Russell Okung des Panthers de la Caroline qui avait fait de même, mais pour 50% de son salaire, Sean Culkin ne recevra pas directement des Bitcoin des Chiefs, mais il y aura un intermédiaire.

Dans le cas de Okung, c'est après maintes tentatives que la direction de son équipe a finalement accepté sa demande.

Le joueur de ligne de 32 ans, qui a gagné 13 millions de dollars selon les termes de son dernier contrat, a reçu environ 6.5 millions de dollars en cryptomonnaie. (la moitié de son salaire annuel) 

L'autre partie lui a été versée en argent selon la procédure "habituelle".

Comment est-ce possible ? Et bien le département des finances de l'équipe a versé la moitié de son salaire à une tierce personne morale, qui a converti l'argent en Bitcoin avant de transférer le tout dans le portefeuille du joueur de football.

On pourrait voir la même procédure dans le cas de Culkin, mais pour 100% du salaire visé.

Selon plusieurs insiders, plusieurs autres athlètes seraient intéressés à être payé de la sorte éventuellement. (Des joueurs de basket et des joueurs de baseball notamment)