article

Mick Schumacher fait ses débuts en Formule 1

Un moment historique !

Partager sur Facebook

Un moment grandement attendu par plusieurs : le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, Mick Schumacher fera officiellement ses débuts en Formule 1 aujourd'hui, 11h, sur les ondes de RDS !

Il aura un gros mandat pour poursuivre l'héritage laissé par son père, qui a effectivement à son actif :

- 7 championnats du monde

- 91 victoires en Grand Prix

- 68 pole positions

Il détient la plupart des records de l'histoire de la Formule 1, quoique le britannique Lewis Hamilton en efface plusieurs au fil des mois.

Mick, le fils de Michael, prendra la place sur la grille de départ au volant de sa voiture de l'écurie Haas, qui a un moteur Ferrari et qui est affilié à la scuderia, mais ce sera difficile pour le jeune Schumacher de finir dans le haut de la grille alors que sa voiture Haas est probablement la pire du paddock.

Dans le cadre de la première course de la saison à Sakhir, le pilote de Red Bull Max Verstappen partira en pôle position, suivi de Lewis Hamilton (Mercedes), Valtteri Bottas (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari).

Mick Schumacher, pour sa part, va partir de la 19e positions. (sur 20) Il est le vainqueur du championnat d'Europe de Formule 3 en 2018 et du championnat de Formule 2 2020.