Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Le planchiste Maxence Parrot est atteint d'un cancer

Horrible nouvelle!

HabsolumentFan

Horrible nouvelle dans le monde du sport Québecois alors qu'on apprend que le jeune planchiste Maxence Parrot est atteint d'un cancer.

Selon ce que rapporte Radio-Canada, le jeune homme de 24 ans seulement souffre de la Maladie d'Hodgkin, le même cancer dont a souffert Mario Lemieux dans le passé.

Le principal intéressé indique avoir appris le diagnostique le 21 décembre dernier mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'il se sentait prêt à l'annoncer publiquement:

"Ç’a été une dure nouvelle à apprendre, et c’est encore dur maintenant. Mais au début, c’était plus le fait de devoir renoncer à la compétition que je trouvais difficile. Quand je me suis absenté du Dew Tour à la mi-décembre, c’était pour subir la biopsie et ça m’a fait mal au coeur parce qu’en sept ans de carrière, je n’avais manqué aucune compétition. Ce sera d’autant plus difficile au cours des prochains mois de rester à la maison, parce que j’ai l’habitude de voyager à ce moment-ci de l’année. Mais j’ai maintenant un nouveau défi à affronter, c’est une nouvelle sorte de compétition que je dois disputer, et j’ai l’intention de tout faire pour la gagner. J’ai subi une première séance de chimiothérapie jeudi dernier, et ça s’est bien passé même si je sais que ce sera de plus en plus difficile. Il me reste 11 séances à faire aux deux semaines. Et, si tout va bien, ça devrait être fini en juin. Ça va être un long processus. Le mot cancer fait peur, tout comme le traitement qui l’accompagne. Mais je suis bien entouré, j’ai beaucoup de vraie bonne énergie autour de moi avec ma famille et mes amis."

La maladie de Hodgkin représente environ 0,5 % des cancers au Canada. Environ 900 personnes en sont atteintes chaque année.

Parrot a participé aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et de Pyeongchang en 2018. Il a gagné l’argent en descente acrobatique en Corée et a terminé 5e en Russie.

Triple champion du World Snowboard Tour en grand saut (big air), il est aussi l’athlète le plus décoré des X Games dans cette discipline.

On souhaite la meilleure des chances à Maxence dans son combat.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!