article

Le fils de l'ancien Nordique, Steven Finn rend hommage à son frère décédé d'une incroyable façon

Il établit un nouveau record Guiness absolument inatteignable!

Partager sur Facebook

En 2017, Cédric Finn, fils de l'ancien joueur des Nordiques, Steven Finn décédait d'un cancer, laissant sa famille dans le deuil. Son frère, Samuel lui a rendu hommage hier d'une très belle façon.

Samuel s'est donné comme objectif de battre le record Guiness pour le nombre de burpees réalisés en 12 heures. Les burpees sont un exercice physique qui lors desquels on enchaîne un saut et une pompe, ou push-up. Celui qui fait des burpees doit constamment se coucher et se relever. Il s'agit d'un exercice qui a la réputation de nécessiter beaucoup d'endurance et qui épuise rapidement. 

Le record Guiness pour le nombre de burpees réalisés en 12 heures se situait avant hier à la marque de 5010 burpees, un total qui semble totalement irréaliste et impossible à atteindre. Voilà que Samuel Finn, lui, faisait 5234 burpees en 12 heures hier. Un exploit physique absolument incroyable qui a rendu hommage d'une magnifique façon à son frère défunt.

Plusieurs étaient sur place pour assister à la séance tenue par Samuel. Andy Mailly-Pressoir donné des comptes rendus tout au long de l'évènement.

L'effort physique et la douleur musculaire étaient tels que Samuel a du s'arrêter quelques temps pour recevoir un massage des pectoraux.

L'exploit de Samuel Finn en a inspiré plus d'un. Phillip Danault, son ami de longue date a également participé à distance au "burpee challenge". L'ancien hockeyeur, George Laraque le félicitait ce matin en le qualifiant avec bonne raison de super héros.

Samuel Finn a réalisé tout un exploit hier. Il y a fort à parier que ce dernier pensait à son frère tout au long des 12 heures. D'ailleurs, a un certain point au cours de la journée, il a placé un portrait de Cédric devant lui pour se motiver.

Un moment très touchant et toute une démonstration de force, de courage et de détermination. Cédric serait fier!