La table est mise pour un combat Georges St-Pierre contre Khabib Nurmagomedov

Le combat qui a le plus de sens pour l'UFC...

Publié le par Gilles Verne dans Autres Sports
Partager sur Facebook
5,189 5.2k Partages

Dans les dernières semaines, en parallèle de la tension entourant le combat Khabib vs. McGregor, les rumeurs concernant la possibilité de voir un combat GSP vs. McGregor advenant une victoire de ce dernier ont pris de l'ampleur... mais cette victoire n'est jamais venue.

Maintenant, c'est un tout autre scénario de rêve qui se dessine pour les amateurs de MMA.

D'abord, on sait que McGregor ne semblait pas intéressé outre mesure à un combat contre GSP, qui a un style taillé sur mesure pour faire face à l'Irlandais. Ça tombe bien parce que depuis hier, il y a un nouveau nom qui peut faire vendre beaucoup de billets et qui a un style beaucoup plus adapté à celui du Québécois... Khabib Nurmagomedov.

Évidemment, pour que ce combat ait lieu, Georges St-Pierre devrait descendre de catégorie de poids, à 155 livres, lui qui a livré son dernier combat à 185 livres, et la totalité de ses autres combats en UFC à 170 livres. Ce scénario semble tout à fait plausible aux yeux de l'ancien combattant Chael Sonnen, qui évoquait la possibilité d'un combat GSP contre le gagnant de Khabib-McGregor lors d'un de ses récents podcast.

Et Georges St-Pierre lui-même n'a pas su cacher son intérêt lors d'une longue interview qu'il a accordée récemment.

Bon, c'est sûr que d'ici là, Khabib fera probablement face à une suspension et pourrait même se voir dépouillé de son titre des poids légers, mais toute l'attention négative qu'aura générée la fin en queue de poisson du combat d'hier pourrait donner encore plus de sens à un combat contre St-Pierre.

En effet, GSP est reconnu pour être un modèle en terme de respect de ses adversaires, et Khabib a déjà déclaré son admiration pour lui, tout en précisant qu'il est certain de pouvoir le vaincre dans l'octogone. Voilà le genre de publicité qui pourrait réhabiliter un peu l'image de l'organisation, de Khabib et des arts martiaux mixtes, après les scènes disgracieuses d'hier soir.

Une chose est certaine, malgré ces débordements, Khabib s'est élevé au rang des combattants les plus payants du monde, hier soir. Et GSP le sait. Comme il sait qu'il est peut-être le seul à pouvoir le vaincre, présentement.

Partager sur Facebook
5,189 5.2k Partages

Source: Chael Sonnen
Crédit Photo: YouTube