article

L’Impact de Montréal de retour en action le 8 juillet!

Une grosse nouvelle dans le sport!

Partager sur Facebook

Nous n’avons peut-être pas encore de hockey, mais nous aurons du soccer à regarder dans moins d’un moins. L’Impact de Montréal sera de retour en action à partir du 8 juillet, grâce à l’annonce de la Major League Soccer (MLS), mercredi matin. 

La MLS a officialisé son plan de retour au jeu en annonçant que ses activités reprendront le 8 juillet avec la présentation d'un tournoi similaire à celui de la Coupe du monde, à Walt Disney, en Floride. 

Toutes les équipes, soit 26 clubs, prendront part à la compétition alors que chaque formation disputera un minimum de trois matchs dans la phase de groupe. Ces duels seront comptabilisés dans le classement de la saison régulière 2020. 

«Nous sommes heureux de nous associer à Disney pour la relance de la saison 2020 de la MLS, a souligné le commissaire de la ligue, Don Garber, dans un communiqué. L'opportunité d'avoir les 26 équipes dans un environnement contrôlé nous permet de protéger la santé de nos joueurs, entraîneurs et du personnel alors que nous retournons au jeu.»

Vincent Destouches de TVA Sports nous offre les détails importants de cette reprise d’activités dans la MLS, qui n’a pas d’autre choix que de présenter un calendrier bien chargé. 

Le gagnant du tournoi obtiendra un billet pour la Ligue des champions de la CONCACAF 2021; celui-ci qui remplace donc le laissez-passer accordé normalement au club ayant amassé le plus de points en saison régulière. La phase éliminatoire s'amorce le 25 juillet et la finale sera disputée le 11 août prochain.

Après la fin de ce tournoi, la MLS prévoit poursuivre sa saison régulière sur les territoires des équipes, avec un calendrier revu, et sera suivie des éliminatoires de la Coupe MLS. 

Les matchs seront présentés à huis clos. 

Bonne chance à l’Impact!