Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

L'athlète russe qui portait un chandail «I don't do doping» s'est fait prendre pour dopage

Ça ne s'invente pas..!

HabsolumentFan

Il y a, parfois dans la vie, des histoires qui ne s'inventent pas. Celle de la Russe Nadezhda Sergeeva en fait assurément partie. La pilote de l'équipe de bobsleigh féminine a testé positif à une substance interdite. Mais le plus drôle - ou pathétique - dans cette histoire c'est que plus tôt ce mois-ci, Sergeeva avait paradé avec un chandail qui disait «I don't do doping».

L'équipe de Sergeeva a fini au 12e rang de l'épreuve de bobsleigh à deux féminin. La Fédération russe de bobsleigh a confirmé que l'athlète avait testé positif à un test, tout en affirmant qu'aucun de ses médecins n'avait prescrit la substance en question. De son côté, la femme de 30 ans a nié avoir consommé le produit dopant. 

La fédération russe de bobsleigh a confirmé que Sergeeva avait échoué un test le 18 février. Un précédent contrôle effectué cinq jours plus tôt n'avait révélé aucune trace de substance interdite.

«Un test antidopage de la pilote de l'équipe russe Nadezhda Sergeeva le 18 février a donné un résultat positif pour un médicament pour le coeur inscrit sur la liste des substances interdites», a confirmé la fédération par voie de communiqué.

Selon l'Associated Press, il s'agit de trimetazidine, une substance utilisée pou traiter certaines maladies cardiaques et qui permet aux athlète d'améliorer leur utilisation de l'oxygène.

Un autre athlète russe s'est fait prendre pour dopage, cette semaine alors que le médaillé de bronze en curling mixte, Aleksandr Krushelnitckii a lui aussi échoué un test de dépistage. Rappelons que la Russie a été bannie des Jeux olympiques de Pyeongchang pour des raisons de dopage, mais que des centaines d'athlètes ont finalement été acceptés en compétitionnant sous la bannière des Athlètes olympiques de Russie.

Parions qu'on ne la reverra plus jamais arborant son joli chandail «I don't do doping».

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!