Autres Sports : “Jean Pascal est dans la conversation du meilleur boxeur Québecois de l'histoire!”
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

“Jean Pascal est dans la conversation du meilleur boxeur Québecois de l'histoire!”

Ça ne fait maintenant plus aucun doute!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Sports
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Que l'on aime ou non son style flamboyant, Jean Pascal ne laisse personne indifférent.

Samedi dernier, il a prouvé hors de tout doute qu'il méritait sa place dans la légende de la boxe Québecoise et surtout, le respect de tous.

Avant son combat face à Marcus Browne, un boxeur invaincu en 23 combats et champion dans la fleur de l'âge à 28 ans, personne ne donnait la moindre chance au boxeur de 36 ans qui avait annoncé sa retraite il y a de cela un peu plus d'un an à peine. Les cotes avant le combat étaient de 20 contre 1 de le voir en ressortir victorieux.

Aussi bien dire qu'il n'avait aucune chance selon tous les experts.

C'est pourtant ce qu'il a réussi à faire et il l'a fait de la plus spectaculaire des façons, ramenant les ceintures avec lui et faisant une fois de plus rayonner le Québec sur la scène mondiale.

Au cours des derniers jours, le 91.9 Sports ainsi que le 98.5 Sports ont tous deux tenté de trouver la place de Pascal dans l'histoire de la boxe au Québec. De l'avis de tous les intervenants et analystes une chose est claire: Son nom figure maintenant très haut parmi les Arturo Gatti, Lucian Bute, Éric Lucas, Adonis Stevenson, David Lemieux et Jack Delaney. Après cette retentissante victoire et reconquête du titre dans de telles circonstances, plusieurs le voient d'ailleurs maintenant comme le plus grand, hors de tout doutes. D'autres vont même plus loin et le voient comme l'un des plus grands athlètes du Québec, tous sports confondus, lui qui est toujours aujourd'hui dans une forme physique hors du commun.

Quoiqu'il en soit, il y a une chose que personne ne pourra jamais enlever à Jean Pascal: Jamais il n'aura reculé devant aucun défi. S'il a 6 défaites à sa fiche en carrière (34-6-1) c'est qu'il a toujours choisi de se battre contre les meilleurs boxeurs possibles et ce même si personne ne lui donnait la moindre chance de l'emporter. On n'a qu'à penser à ses combats face à Sergey Kovalev (2 fois), Bernard Hopkins (2 fois) ou Dmitry Bivol. Alors que plusieurs auraient choisi d'éviter de tels affrontements, Pascal choisissait d'aller à la guerre.

Où se classe maintenant Pascal dans votre classement de tous les temps? Est-il le plus grand boxeur du Québec selon vous?

"Une question que je vais utiliser abondamment dans mon émission demain matin. Qui est le meilleur boxeur québécois de tous les temps? Je sais qu’il est difficile de comparer les époques mais je vois deux possibilités, soit Arturo Gatti ou Jean Pascal. Votre choix?"

"Incredible win ⁦@jeanpascalchamp might be the all time greatest Québec boxer"

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Crédit Photo: TVA Sports