article

Georges Laraque réplique à Simon Kean!

Les couteaux volent bas!

Partager sur Facebook

La semaine dernière, nous apprenions que le boxeur poids lourd Québecois Simon Kean désirait affronter nul autre que Tyson Fury dans un combat le mois prochain. Il faisait même partie des finalistes pour l'affronter.

Finalement, ce n'est pas lui qui a été choisi. Mais la nouvelle avait fait réagir l'animateur Georges Laraque sur les ondes du 91.9 Sports. L'ancien dur à cuire de la LNH avait même été jusqu'à dire que Kean se ferait tuer s'il montait dans le ring avec Fury.

"Écoute Simon, va pas faire ça, tu vas te faire tuer. C'est n'importe quoi! Tu ne peux pas aller te battre contre Tyson Fury, t'as zéro chances. Des fois, il faut que tu te mettes dans une position où tu as une chance de pouvoir te faire valoir. Il y a des boxeurs qui ont mis fin à leur carrière parce que la défaite était tellement fracassante que tu ne reviens plus jamais de ça. La façon dont tu te bats, la façon dont tu te protèges, je ne pense pas que tu sois prêt pour te battre avec Fury. Puis je vais aller plus loin que ça, je pense que tu ne seras jamais prêt pour te battre avec un gars comme Fury. Il est trop fort, c'est une autre ligue. Le seul gars au Québec qui a une chance de faire un combat avec ce gars-là et qui a une chance de bien paraître, c'est le Russe Makhmudov. C'est le seul qui a le potentiel de pouvoir faire un combat avec cette élite là. Si c'est vrai et Simon Keane fait ce combat-là, ça ne va même pas durer une ronde. Ça va être expéditif. Je lui souhaite de gagner et devenir champion du monde mais il faut y aller étape par étape. Il encaisse trop et sa technique est pas à point pour se mesurer avec l'élite mondiale comme ça. [...] J'espère que c'est une grosse bourse parce que ça pourrait être son dernier combat en carrière!"- Georges Laraque

Puis, cette semaine, ce même Laraque a mentionné sur les ondes qu'il aimerait beaucoup monter dans le ring face au légendaire Mike Tyson et que son gérant travaillait activement sur le projet.

Kean a saisi la balle au bond et n'a pas manqué de répliquer à Laraque. Ne mâchant pas ses mots dans une entrevue à TVA Sports, il l'a même invité à monter dans le ring contre lui!

"Premièrement, Je n'ai pas aimé que Georges Laraque commente mon possible combat contre Tyson Fury en disant "ne va pas là, tu vas te faire tuer Simon". Tu ne sais pas de quoi tu parles du tout pour écrire ça. C'était vraiment inapproprié. Mais la façon dont je vois ça, c'est que Georges Laraque est un peu en manque d'attention, sa carrière est finie. C'est un "has been", comme on dit. Je lui dirais "viens faire une ronde de sparring", on va voir."- Simon Kean

Déçu d'avoir raté sa chance de se battre avec Tyson Fury, il croit tout de même que l'opportunité pourrait encore se présenter pour lui dans le futur.

"C'est sûr que ça nous fait prendre conscience que des fois, on est peut-être plus proche de notre but qu'on pense. C'est vraiment valorisant et ça me laisse croire que cette opportunité reviendra bientôt."- Simon Kean

Puis, ce midi, Laraque a répliqué à Kean lors de son émission de radio sur les ondes du 91.9 Sports. Voici ce qu'il avait à dire:

"Simon, si tu penses que je suis en manque d'attention, j'ai un show de radio à tous les jours, 5 jours par semaine, et dans l'actualité chaque fois qu'il se passe quelque chose je commente pomal de choses. J'ai joué dans la LNH. J'en ai pas vraiment besoin de plus que ce que j'ai en ce moment. Inquiète-toi pas, je ne suis pas en manque d'attention. Quand j'ai parlé de ton combat contre Fury et que je disais que tu allais te faire tuer c'est parce que je me soucies de ta santé et je ne pense pas que de la façon dont tu te bats, que t'es de calibre pour pouvoir te battre contre Fury et il y a beaucoup de personnes qui pensent ça aussi. [...] Je t'ai pas insulté, j'ai juste dit ce que je pensais. Pour ce qui est du mot has been, j'aime mieux être un has been que d'être un never been. Tu sais Simon, si tu dis que je suis un has been, faut que t'aie accompli quelque chose dans la boxe avant de pouvoir dire ça. Faut que t'aie accompli quelque chose de plus d'avoir rempli des salles à Rimouski de 2000 personnes avant de pouvoir dire ça."- Georges Laraque

À défaut de voir Kean vs Fury ou Laraque vs Tyson, pourrions-nous assister à un combat Kean vs Laraque?

Entendez l'extrait complet au bas.