article

Du nouveau dans le dossier du baseball majeur à Montréal

Voyez la prochaine étape ici

Partager sur Facebook

Selon ce que rapporte TVA Sports, l'organisation des Rays de Tampa Bay de la Ligue de baseball majeur demandera l'autorisation à la ligue de rendre le projet de garde partagée avec Montréal plus concret. 

Le Tampa Bay Times rapportait mardi dernier que Stuart Sternberg, principal actionnaire des Rays, profitera d'une réunion à Chicago pour faire valoir son point de vue sur le dossier et s'il convainc la ligue, il permettra aux gens d'affaires de la ville de Tampa Bay et du Québec de passé à la prochaine étape, soit celle de créer des plans exploratoires. 

Une décision favorable des hauts dirigeants de la ligue permettrait aux Rays de confirmer leurs intentions face aux commerçants, politiciens et fans de la ville des nos anciens amours. 

Le principal argument, selon Brian Auld, président des Rays, étant la rentabilité du projet qui permettrait d'augmenter les recettes de l'équipe et de se retrouver dans la moyenne de la ligue côté "entrée d'argent". Montréal assumerait aussi une partie des coûts ce qui sauverait l'organisation des Rays, eux qui ont fini à l'avant-dernier rang de la MLB au chapitre du nombre de gens qui assistent aux matchs, en 2021. 

Les Rays de Tampa Bay ont un bail au Tropicana Field à St. Petersburg valide jusqu'en 2027. Ils ont fini la saison avec une fiche de 100 victoires et 62 défaites, ce qui leur a accordé le premier rang de la Ligue Américaine Est. Une très bonne équipe qui est malheureusement mal située! 

Dossier à surveiller de près!