article

Derek Aucoin opéré pour une tumeur au cerveau

Quelle triste nouvelle!

Partager sur Facebook

Triste nouvelle ce matin alors que l'on apprend que l'ex-lanceur Derek Aucoin a été opéré pour une tumeur au cerveau au cours des dernières semaines.

Voilà donc la raison pourquoi celui qui était devenu depuis animateur n'était plus à l'antenne depuis un certain temps pour animer l'émission de fin de soirée Bonsoir Les Sportifs sur les ondes du 98.5 Sports en remplacement de Ron Fournier durant l'été comme c'est habituellement le cas.

Ce matin, Aucoin lui-même a informé les médias que des complications sont survenues suite à l'opération majeure qu'il a subit et qu'on lui a annoncé récemment qu'il était atteint d'un glioblastome multiforme et qu'il devrait se battre pour tenter de remporter son combat.

Voici ce qu'on peut lire sur Wikipedia au sujet du glioblastome multiforme:

"Le glioblastome multiforme (GBM) ou glioblastome, également connu sous le nom d'«astrocytome de grade 4», est la tumeur primitive du cerveau la plus fréquente et la plus agressive.
Le traitement peut comprendre de la chimiothérapie, de la radiothérapie et de la chirurgie. Ces mesures sont considérées comme palliatives, c'est-à-dire qu'elles ne permettent pas la guérison. L'espérance de vie à cinq ans de cette maladie a peu évolué ces trente dernières années, et ne dépasse pas les dix pour cent. Même avec une résection chirurgicale complète de la tumeur, combinée aux meilleurs traitements disponibles, le taux de survie au GBM reste très faible."

Voyez au bas son message.

Toutes nos pensées sont avec lui et sa famille en ces temps difficiles.

"Chers amis,

Comme des informations commencent à circuler sur mon état de santé, j’ai décidé aujourd’hui de vous partager brièvement ma situation.

Le 29 juillet dernier, j’ai été opéré pour l’ablation d’une tumeur au cerveau. L’opération s’est bien déroulée. Le rétablissement, avec son lot de douleurs, se déroule bien aussi. Toutefois, le 13 août dernier, on m’a annoncé que je suis atteint d’un glioblastome multiforme.

Ce n’est clairement pas la nouvelle que j’espérais. Je veux vous dire que je suis traité par une équipe médicale hors pair. Le neurochirurgien Dr Alain Bouthillier, les neurologues, les oncologues, les infirmiers (ères) et tout le personnel du CHUM sont tout simplement extraordinaires! Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un tel centre, juste ici à Montréal.

Pour ma part, je peux vous assurer que j’aborde cette épreuve avec la plus grande détermination et tout le positivisme possible.

Je suis entouré et soutenu par ma femme Isabelle, mon garçon Dawson et mes amis. Je les aime tellement et les remercie d’être à mes côtés! J’en profite aussi pour remercier Québecor et Cogeco pour leur soutien.

Vous me connaissez, je vais me battre jusqu’au bout pour gagner cette partie et je vais y consacrer toutes mes énergies. Sachez que, bien que j’apprécie fortement tous vos messages de soutien, je ne pourrai malheureusement pas y répondre.

Aussi, ma famille et moi souhaitons vivre cette épreuve en privé et nous ne ferons donc aucun autre commentaire. Soyez cependant assurés que mon silence des prochaines semaines sera synonyme de mon combat contre la maladie. Je vais y donner tout ce que j’ai et garderai la tête haute.

Je vous souhaite de passer des beaux moments avec ceux que vous aimez et d’en profiter pleinement !

Amitiés,

Derek"