article

Derek Aucoin est décédé

Il perd son combat contre le cancer

Partager sur Facebook

Suite à un long et difficile combat contre le cancer du cerveau, l'ancien lanceur des Expos Derek Aucoin est décédé à l'âge de 50 ans. Il était atteint d'un glioblastome multiforme.

L'analyste du baseball sur les ondes de TVA Sports nous avait appris au mois d'août 2019 la terrible nouvelle : il était aux prises avec la même maladie qui a causé la mort de l'ex-vedette des Expos de Montréal Gary Carter en 2012. Aucoin était également connu pour ses intéressantes tribunes téléphoniques au 98,5 à la radio de Montréal. Un des très rares québécois à avoir joué pour les Expos, il est un vrai de vrai pilier du baseball au Québec.

Un des moments marquants de sa carrière est survenu le 25 mai 1996 alors qu'il a lancé 2 manches face aux Dodgers de Los Angeles sous le regard d'une foule de plus de 27 000 spectateurs au Stade olympique. Il n'a accordé aucun point à L.A.

Après la conclusion de sa carrière professionnelle en tant que joueur, Aucoin a agi à titre de conférencier et a organisé plusieurs camps sportifs dans la Belle Province ainsi qu'aux États-Unis.

Toute l'équipe d'HABSolumentFAN tient à offrir ses plus sincères condoléances aux proches de M. Aucoin.