article

Carl Nassib devient le premier joueur actif de la NFL ouvertement homosexuel

Bravo !

Partager sur Facebook

Le joueur de ligne défensive des Raiders de Las Vegas Carl Nassib devient officiellement le premier joueur actif de la NFL ouvertement gai.

Il a fait l'annonce lui-même sur ses médias sociaux en ce lundi soir :

"Je veux seulement prendre un petit moment pour vous dire que je suis gai. Ça fait longtemps que je voulais le dire, et je me sens finalement assez à l'aise pour le dire."

"J'ai vraiment une belle vie, j'ai les meilleurs amis, la meilleure famille, la meilleure job que je puisse espérer. Je suis quelqu'un d'assez réservé alors j'espère que vous n'allez pas penser que je fais ça pour attirer l'attention. Je pense que la représentation et la visibilité sont tellement importants. J'espère aussi qu'un jour, les vidéos comme ça et les "coming outs" ne seront plus nécessaires..."

C'est notamment ce qu'on entend lors d'une courte vidéo publié par lui-même. 

La voici de façon intégrale :

Nassib, 28 ans, a été en uniforme pour 14 matchs des Raiders lors de la dernière campagne et il évolue dans la NFL depuis 2016. Il a notamment joué avec les Browns de Cleveland et les Buccs de Tampa Bay.

Rappelons qu'en 2014, Michael Sam est devenu le premier joueur ouvertement homosexuel à avoir été repêché dans la NFL, mais il n'a jamais joué un seul match. (Il a été en uniforme avec les Alouettes de Montréal 1 match en 2015 cependant)

Espérons que des gestes du genre puissent faire avancer la cause et aider d'autres athlètes professionnels à être plus à l'aise s'ils sont dans la même situation.

Depuis l'annonce, plusieurs grands noms du football et du hockey ont réagi pour le féliciter et pour lui témoigner leur admiration ainsi que leur fierté envers lui notamment le grand Warren Moon, JJ Watt, Brian Burke, Bob McKenzie, DeMaurice Smith, le commissaire Roger Goodell, l'organisation des Raiders de Las Vegas et plusieurs autres !

GÉNÉROSITÉ

Nassib a également ajouté qu'il allait donner 100 000 dollars US à Trevor Project, un organisme de prévention du suicide qui aide les jeunes issus de la communauté LGBTQ aux États-Unis. Solide !