Adonis Stevenson souffre d'un grave traumatisme crânien

Les plus récents détails sont révélés!

Publié le par Marco Normandin dans Autres Sports
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Nous vous rapportions dimanche dernier l'information à l'effet que le boxeur Adonis Stevenson se retrouvait présentement aux soins intensifs d'un hôpital de Québec dans un état jugé critique. De plus, on avait même décidé de le placer dans un coma artificiel tellement la situation était sérieuse.

On disait d'ailleurs que les 48 premières heures allaient être cruciales pour lui.

Une conférence de presse du docteur Alexis Turgeon a eu lieu ce midi en direct de l'Hôpital Enfant-Jésus de Québec pour donner les plus récents détails sur la condition du boxeur.

Bien qu'il soit trop tôt pour se prononcer sur ce qui s'en vient pour lui et lancer un pronostic sur le futur, on a indiqué que Stevenson avait été opéré d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche après son arrivée à l'hôpital suite au retentissant knockout dont il a été victime. 

"Adonis Stevenson a subi une intervention chirurgicale dans la nuit nuit de samedi à dimanche"

On a également indiqué qu'il souffrait d'un grave traumatisme crânien et que pour l'instant son état est stable mais critique, lui qui est toujours plongé dans un coma et son état nécessite une assistance respiratoire mécanique. Selon le docteur Turgeon, il est fort possible qu'il reste avec des séquelles permanentes s'il s'en sort:

"Je pense qu'il a des bonnes chances de s'en sortir mais il s'agit d'un traumatisme craniocérébral grave, la majorité des gens restent avec des séquelles."

Bien que le médecin semblait optimiste mais prudent quant à ses chances de s'en sortir, il est demeuré réaliste sur son avenir et le voyait demeurer avec des séquelles permanentes de ce traumatisme. Il n'a pas voulu donner de détails sur le type de séquelles qu'il pourrait en garder mais la situation est très inquiétante pour sa famille et ses amis.

Stevenson, 41 ans, a perdu sa ceinture de champion par un violent knockout au 11e round de son combat face à Oleksander Gvozdyk samedi dernier. Il détenait le titre depuis 2013.

Plus de détails suivront.

"Adonis Stevenson souffre d'un traumatisme craniocérébral grave. État critique mais stable. Trop tôt pour se prononcer sur la situation à long terme."

"Adonis Stevenson a subi une intervention chirurgicale dans la nuit nuit de samedi à dimanche #tvasports"

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: Kevin Dubé