Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un joueur de la LHJMQ suspendu pour violation de la politique antidopage!

Wow...

HabsolumentFan

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a annoncé il y a quelques minutes avoir suspendu pour huit matchs Antoine Lessard, un attaquant de 18 ans qui évolue avec les Tigres de Victoriaville, parce qu'il a utilisé des produits interdits selon la politique antidopage de la ligue.


Selon le site officiel de la ligue, Lessard aurait violé la politique antidopage de la Ligue canadienne de hockey, une violation qui "a été découverte lors de l’analyse d’un échantillon d’urine recueilli durant un contrôle antidopage en compétition réalisé en mars dernier. Celui-ci révélait la présence de méthylphénidate et métabolites, un stimulant qui figure sur la liste des produits interdits."

Il est important d'ajouter que Gilles Courteau, le commissaire de la LHJMQ, a mentionné que Lessard aurait utilisé ces produits pour une raison médicale, mais qu'il "n’avait aucun diagnostic ni prescription à son nom lorsqu’il a effectué son contrôle antidopage. Plusieurs médicaments, dont ceux pour traiter un déficit d’attention, contiennent des substances qui se retrouvent sur la Liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage (AMA)."

Lessard n'a toujours pas commenté le dossier. En 63 parties la saison dernière, il a marqué six buts et trois passes pour neuf points, en plus d'amasser 44 minutes de pénalité.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!