Hockey Québec accepte de rouvrir le dossier des Bastions Novice C!

Pourraient-ils revenir sur leur décision?

Publié le par Marco Normandin dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
643 643 Partages

Nous vous rapportions ce matin l'histoire complètement aberrante de l'équipe Novice C des Bastions de Blainville qui ont vu leurs séries éliminatoires prendre fin abruptement malgré une superbe victoire.

Dans une publication Facebook, l'entraîneur-adjoint Simon Archambault affirmait qu'après une victoire de 5 à 3, il a dû expliquer à ses joueurs tous âgés entre 7 et 8 ans, qu'ils ne pourraient pas se rendre en demi-finale puisqu'ils avaient été disqualifiés.

La raison? L'entraîneur-chef bénévole de l'équipe avait omis de rayer le nom d'un joueur absent sur la feuille d'alignement de l'équipe. C'est tout.

Suite à l'étude du dossier par le comité de discipline de Hockey Québec, on avait décidé d'appliquer le règlement à la lettre sans aucune nuance et simplement disqualifier l'équipe.

Suite à la publication de notre article et près de 400 partages en à peine deux heures, Patrick Marineau, directeur des communications et du marketing de Hockey Québec, a commenté la publication originale pour affirmer qu'ils sont présentement en communication avec les personnes concernées pour tenter d'en arriver à une résolution dans ce dossier.

Il est aussi important de mentionner que Mathieu Lepage, un des entraîneurs de l'équipe adverse lors du match en question, affirme qu'aucun des entraîneurs de l'équipe n'est responsable du protêt qui a été déposé.

C'est dans ces moments que l'on peut voir le pouvoir de masse pour dénoncer les injustices.

Vous pouvez lire l'article original ici.

Plus de détails suivront.

"Bonjour,

Hockey Québec est en contact avec M. Archambault concernant cette situation depuis ce matin. Nous travaillons activement sur celle-ci.

Merci!"

Partager sur Facebook
643 643 Partages