article

Accident majeur impliquant un autobus qui transportait une équipe de hockey

Les conditions météos en Nouvelle-Écosse sont dangereuses!

Partager sur Facebook

Mère nature sur déchaîne présentement sur les Maritimes. Le froid, le verglas, la neige et le vent causent de nombreux problèmes d'infrastructure et de circulation en Nouvelle-Écosse. L'usage du pont reliant le Cap-Breton au reste de la Province est limité, plusieurs routes sont bloqués et de nombreux foyers manquent d'électricité.

La météo est si inhabituelle que plusieurs gens se sont déplacés vers les côtes pour assister aux énormes vagues qui s'écrasent sur les rochers, témoignage impressionnant de la force de la nature et de la gravité des conditions météorologiques. Même si plusieurs citoyens peuvent s'émerveiller devant un tel spectacle, d'autres sont passés à deux doigts de la tragédie.

Hier, un autobus transportant une équipe de hockey bantam a dérouté en raison de la neige et des vents et a terminé sa course en bas d'une côte. Les secouristes ont été dépêchés sur les lieux afin d'extirper les jeunes joueurs et leurs accompagnateurs du véhicule renversé et cabossé.

Bien heureusement, le pire a pu être évité. Un seul joueur a été blessé, mais tous ont été ébranlés. Le garçon de 13 ans s'est cassé le bras, une expérience douloureuse qui est tout de même bien mieux que les conséquences potentielles d'un tel accident de la route. Tous se rappellent de l'accident impliquant l'autobus qui transportait l'équipe des Broncos de Humboldt qui s'est soldé en tragédie déchirante. Heureusement, dans le cas des 19 joueurs bantam d'Annapolis Valley, il y a eu beaucoup plus de peur que de mal.

Souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui ont été impliqués dans l'accident et tout particulièrement au jeune homme qui s'est blessé. Souhaitons aussi que les citoyens des provinces des Maritimes fassent preuve de prudence, puisqu'on s'attend à ce que les conditions météorologiques continuent de s'empirer aujourd'hui.