Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Zdeno Chara pourrait-il tenter de jouer malgré une fracture de la mâchoire!?

Ce serait énorme!

HabsolumentFan


C'est ce soir que se déroulera à Boston le match numéro 5, soit le plus important de la finale de la Coupe Stanley jusqu'à présent alors que les marque est présentement égale 2 à 2 entre les Blues et les Bruins dans la série.

L'équipe qui remporte ce match pivot se retrouverait qu'à un seul match de soulever le plus précieux de tous les trophées.

Pour l'occasion, tous les yeux sont présentement rivés sur le défenseur Zdeno Chara des Bruins qui a dû quitter la rencontre en deuxième période du dernier match, lui qui a été atteint au visage par un tir. Souffrant d'une fracture de la mâchoire, le vétéran défenseur est revenu au banc des siens en troisième période avec une visière complète mais n'a effectué aucune présence sur la patinoire du reste du match.

La question sur toutes les lèvres est maintenant de savoir si le pilier de la brigade défensive des Bruins sera ou non à son poste ce soir.

Lui qui ne s'est même pas présenté à l'aréna hier pour l'entraînement de l'équipe et qui n'a été vu par aucun de ses coéquipiers n'a toujours pas confirmé s'il sera en mesure ou non de jouer mais le journaliste Joe McDonald de The Athletic, lui, croît qu'il trouvera une façon d'être à son poste pour ce match crucial.

Citant un soigneur anonyme d'une équipe de la Conférence de l'Est qui n'a toutefois pas en main les détails de sa blessure, il croit qu'il serait techniquement possible de le voir jouer malgré tout: 

"Je crois qu'il jouera. Je serais surpris qu'il ne joue pas. Tout dépens de la sévérité de la fracture et si sa mâchoire est stable ou non. Si sa mâchoire est instable, un simple contact pourrait rendre sa blessure significativement pire. S'il ne sagit que d'un craquement au bas de la mâchoire, alors là ce n'est qu'une question de douleur et il y a possibilité de protéger la blessure."

La question est de savoir si, durant les trois derniers jours, Chara a dû être opéré pour fermer sa mâchoire, détail que l'organisation des Bruins refuse de révéler pour l'instant. Si tel était le cas, il serait très difficile pour lui de communiquer sur la glace, de respirer durant le match et il serait en douleurs durant toute la rencontre.

De son côté, l'attaquant Derek Stepan des Coyotes de l'Arizona, qui a déjà souffert d'une fracture de la mâchoire lors des séries éliminatoires de 2014, ne serait pas non plus surpris de voir Chara sur la glace ce soir:

"Il est beaucoup plus tough que moi. Si moi j'ai pu le faire, je crois qu'il pourra facilement le faire aussi!"
-Derek Stepan

Nous devrions en avoir le coeur net au courant de la journée alors que la direction des Bruins fera une annonce officielle en vu de la rencontre.

Plus de détails suivront. 

Voyez au bas l'horaire complet du dernier affrontement des séries éliminatoires.

FINALE DE LA COUPE STANLEY

Boston Bruins (A2) vs. St. Louis Blues (C3)

Jeudi, 6 juin, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBC, SN, CBC, TVA Sports

Dimanche, 9 juin, 8 p.m.: Bruins @ Blues | NBC, SN, CBC, TVA Sports

*Mercredi, 12 juin, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBC, SN, CBC, TVA Sports

* Si nécessaire

"I think he’s playing,” said one Eastern Conference trainer, who does not have direct knowledge of the injury. “I’d be surprised if he doesn’t.”

From a medical point of view, it’s not known whether Chara had surgery to wire his jaw shut. The team is not revealing that at this point. The outcome would be a big indicator of whether he’ll play.

If he did have surgery, it would be difficult to communicate on the ice, it would be difficult to breathe during the course of the game, and he would be in pain.

However, he could forgo the procedure to be able to talk and eat.

“Not knowing the severity of it, or how stable or unstable it is, if it is unstable just a little contact to it could make things significantly worse,” said the NHL trainer. “It will depend on the fracture, too. Is it just a crack in the bottom of the jaw? If so, then it’s just a pain issue and if it’s stable you protect it."

"Derek Stepan once played through a broken jaw in the playoffs, and won't be surprised if Zdeno Chara does the same in this : "He’s a lot tougher than me, so if I can do it, he’ll probably do it with ease."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!