Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici le prix à payer pour Taylor Hall selon Eric Duhatschek

Le journaliste compare la situation de Hall à celle de Mark Stone la saison passée

HabsolumentFan

Les rumeurs ne cessent de fuser de part et d'autre au sujet de Taylor Hall, certaines d'entre elles l'envoient même aux Canadiens de Montréal. L'attaquant des Devils du New Jersey a affirmé publiquement vouloir quitter son équipe qui connaît encore une saison très difficile à l'image de leurs quelques dernières saisons.

Hall est un joueur de hockey d'élite. Il a 207 buts et 534 points en 590 matchs joués en carrière avec les oilers d'Edmonton et les Devils du New Jersey et a plusieurs saisons à son nom lors desquelles il a amassé plus d'un point par match dont deux saisons de 80 points et plus. Cette année, le premier choix au repêchage totalise 5 buts et 23 points en 28 rencontres. À 28 ans, Taylor Hall est à l'apogée de sa carrière et n'est pas prêt de ralentir. Il a tout simplement besoin d'un nouveau départ.

Puisque Taylor Hall joue présentement la dernière saison d'un contrat qui lui rapporte $6 millions par année, le journaliste de The Athletic, Eric Duhatschek souligne que l'équipe qui ferait son acquisition chercherait sans doute à conclure une nouvelle entente avec lui pour conserver ses services après cette saison comme les Golden Knights de Vegas l'avaient la saison passée en acquérant Mark Stone à la date limite des transactions.

Il y a toutefois un léger bémol pour les Devils du New Jersey. D'abord, Mark Stone était pour les Golden Knights une valeur beaucoup plus sure que Hall ne pourrait l'être en raison de ses excellentes habilités défensives et de sa production offensive similaire à celle de l'ailier des Devils. Ensuite, Hall a annoncé qu'il avait la ferme intention de tester le marché des agents libres cet été. Cela veut signifie d'une part que les Devils perdront assurément les services de leur meilleur attaquant, même s'ils ne l'échangent pas, mais cela signifie également que dans l'éventualité d'un échange, ils obtiendraient beaucoup moins que prévu en retour de Hall. En effet, aucune équipe ne serait prête à donner la lune pour un joueur qui quitterait l'équipe en fin de saison.

Duhatschek souligne également que la grande majorité des équipes qui pourraient vraisemblablement "louer" Hall de la sorte pour tenter de remporter la coupe Stanley cette année n'ont pas la place requise sous le plafond salarial pour accueillir Hall et que les équipes qui auraient les fonds disponibles sont généralement des équipes en reconstruction qui ne se qualifieront probablement pas pour les séries éliminatoires.

Que faire dans ce cas là?

Plusieurs considèrent que la meilleure destination pour Hall serait le Colorado et suggèrent que les Devils pourraient demander le défenseur espoir Bowen Byram repêché au 4e rang de l'encan de 2019 de la LNH en retour. Cependant, Duhatschek écarte cette possibilité. Byram a des allures de futur joueur étoile et pourrait être meilleur que Hall. Selon le journaliste, il n'est pas réaliste de croire que l'Avalanche sacrifierait Byram pour faire l'acquisition de Hall.

Duhatschek affirme plutôt que le prix à payer pour "louer" Taylor Hall devrait ressembler à un choix de 1ère ronde au prochain repêchage ainsi que deux espoirs solides. Il s'agit somme toute d'un fort prix à payer pour un joueur qui risque de quitter sa nouvelle équipe en juillet.

Taylor Hall avait largué toute une bombe en déclarant aux médias que Montréal serait une destination intéressante pour lui. Considérant les  difficultés des Canadiens, l'intention de Hall de tester le marché cet été, ainsi que le potentiel prix à payer pour faire son acquisition, il semble que sa venue à Montréal soit un scénario de moins en moins logique. 

Toutefois, rien n'est certitude.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!