Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une transaction aurait saboté l'esprit d'équipe chez les Penguins!

Les joueurs étaient apparemment en colère!

HabsolumentFan


À la surprise de tous, l'équipe des Penguins de Pittsburgh, réputée comme une redoutable formation de séries éliminatoires qui trouve toujours des façons de gagner quand ça compte vraiment, s'est complètement effondrée en première ronde des séries, se faisant balayer en quatre petits matchs par les Islanders de New York.

Mais ce résultat était peut-être plus prévisible qu'on ne le croit.

Selon ce que rapporte le journaliste Sean Gentille de The Athletic, une transaction précise durant la saison aurait complètement chambardé l'équilibre dans la chambre des joueurs. Gentille a affirmé sur les ondes du TSN 690 que l'échange qui a envoyé l'attaquant Carl Hagelin aux Kings de Los Angeles en retour de l'attaquant Tanner Pearson aurait très mal passé auprès des joueurs puisque Hagelin était un des préférés dans la chambre, lui qui a déjà remporté la Coupe Stanley avec le groupe.

De plus, cette transaction n'aurait été faite que pour brasser les choses de la part du DG Jim Rutherford, en colère, lui qui n'aimait pas les performances de l'équipe. Il a donc décidé de transiger pour transiger et a ainsi saboté l'esprit d'équipe dans la chambre.

Ce n'est donc pas surprenant de voir qu'à peine quelques semaines après avoir été acquis des Kings dans cette fameuse transaction, Tanner Pearson était déjà parti sous d'autres cieux, lui qui fût échangé aux Canucks de Vancouver en retour du défenseur Erik Gudbranson. On peut facilement en comprendre que Pearson n'avait pas été particulièrement bien accueilli dans sa nouvelle équipe, lui qui représentait la raison du départ d'Hagelin. Ironiquement, Hagelin s'est ensuite retrouvé chez l'ennemi des Penguins, alors que les Kings l'ont échangé aux Capitals de Washington. Il est d'ailleurs toujours en séries au moment d'écrire ces lignes.

Voilà pourquoi parfois il vaut mieux prôner la patience en tant que DG, ce que Marc Bergevin semble avoir bien compris chez le Canadien.

Quoi qu'il en soit, Rutherford aura beaucoup de pain sur la planche au cour de l'été s'il veut ramener les Penguins au niveau qu'ils étaient jadis. Pris à la gorge avec sa masse salariale, une transaction majeure impliquant un de ses gros attaquants Phil Kessel ou Evgeni Malkin ou bien son défenseur vedette Kris Letang semble maintenant inévitable pour pouvoir se sortir la tête de l'eau.

Les Pens seront assurément à surveiller durant l'été.


"Sean Gentille from The Athletic Pittsburgh was on TSN690 radio in Montreal this morning. Says the Hagelin trade was made out of anger by Rutherford, wanted to shake things up for the hell of it. Was not well received in the locker-room, was a popular player amongst teammates."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!